L’autre jour, mon thé dans une main, les chats à mes pieds, bien installée devant mon portable, je me suis posée une petite question. Qu’est-ce qui m’attire le plus vers les trucs à tendance geek? (J’ai, autour de moi, figurines POP et autres, jeux vidéo, boardgames, ordinateurs, des écrans et des consoles à ne plus finir.
Du plus loin que je me souvienne, j’ai toujours aimé les jeux vidéo et tout ce qui s’y rapporte. Par contre, n’ayant pas le droit aux consoles chez moi (j’avais déjà assez de jeux et mes parents voulaient que je sorte de chez moi pour jouer, tsss), je m’arrangeais pour aller chez mes amis qui en possédaient et m’appropriais leur salon (ok, je jouais aussi avec eux!).
Je me suis acheté ma première console à MOI quand j’ai rencontré mon petit chum qui travaille pour EB Games: #perfectmatch. On jouait donc ensemble, dans le même salon, chacun sur notre console. C’est ma définition d’une soirée romantique.
Plus tard, on a redécouvert les boardgames (oubliez Monopoly et Clue Junior) et ça été la piqûre! Socialiser avec des amis, rencontrer du nouveau monde, faire travailler son cerveau et, tout ça, en buvant un bon petit cocktail (ou bière ou cidre ou thé ou ce que tu veux!). OUI MADAME, OUI MONSIEUR, une dépendance était née.
Le côté visuel des jeux, les challenges et l’interactivité, c’est ce qui m’attire vraiment vers les boardgames et les jeux vidéo! Et, EN PLUS, quand tu feels pu vraiment party (#jaipu20ans), tu peux jaser avec des amis en faisant une quest avec eux tout en gardant ton cache-cerne bien rangé dans sa pochette léopard.
Y’a aussi les vêtements et leur tendance geek. Ça, c’est vraiment un plus qui est awesome. Des chandails de Batman, Wonder Woman, des jupes de Marvel et aussi des subtilités que seuls les vrais de vrais peuvent reconnaître. J’en mange, parce que de 1: c’est souvent très confo, et j’adore toute ce qui est grand et en coton, et de 2: avec un morceau en cuir, ça a souvent l’air badass. Pis j’aime ça.
BREF, c’est la variété infinie de cet univers qui m’attire autant.
Et toi, as-tu un petit côté geek refoulé? Si oui, LIBÈRE-LE NOW.
(Quelques images pour vous inciter à joindre The Dark Side.)