from-italy.com
Blog

Vendredi, t’es overrated – Par Noémie Ouellet

Un vendredi soir, je suis assise en pyjama hibou dans mon divan. Pis là je me sens mal. Moi là, jeune adulte pimpante aimant socialiser, j’ai OSÉ rester chez moi un vendredi soir pis c’est pas une joke.

Dans la stratosphère étudiante, tout le monde attend cette soirée-là (QUE TOUS CEUX QUI SONT DANS LA VIBE, LÈVENT LE DOIGT!). C’est genre LE moment de la semaine où si t’es quand même cool tu vas faire quelque chose digne de ce nom, avec d’autre gens aussi cool que toi. Magasiner, aller souper au Yuzu avec les girls, un party de fête, une soirée au pub, un 5 à 7 avec le beau p’tit roux du bureau, whatever, tant que tu fais quelque chose. Y en a même qui font des soirées d’étude au Starbucks du coin et qui trouvent le moyen de rendre leur moment glamourissime en postant une photo sur Instagram (way too cool pour moi). Et on devient tellement habitué de célébrer le vendredi soir en grand que quand on décide de rester chez nous, on se sent coupable de pas participer à l’euphorie de cette soirée.

Eux.

Moé.

Pis t’sais, c’est pas parce que je suis ermite là! Je ne suis pas propriétaire d’un Snuggie. Non. Y a rien que j’aime plus dans la vie que de rencontrer des nouvelles personnes et avoir des discussions sans fin avec mes amis autour d’une bonne bouffe! Donc, amigo, ne remets pas en doute ta sociabilité.

Ça fait que moi pis mes hiboux, on est mystifiés. Quand on était petits, c’était la soirée où on soupait avec nos parents et où on allait louer un film en famille pis qu’on mangeait du popcorn, ben relax. Pis avec le temps, on a commencé à voir nos amis après l’école pis à trouver ça cool de faire des partys de sous-sol avec des poppers pas buvables, mais encore là, c’était ben relax. Ensuite, avec l’âge de raison (hum hum) est arrivée la découverte des bars et dans mon cas, la non-compréhension de cet univers et mon grand questionnement quant au nombre de douches/esses qui peuplent le Star Bar. Subtilement, la tradition du «on célèbre l’arrivée du week-end» est devenue importante et incontournable vous dis-je!

Donc aujourd’hui, du haut de mes 21 ans, je me sens comme anormale de rester en pantoufles coiffées de ma couette parapluie alors que tout le monde est certainement en train de vivre une soirée jet set, un verre de vin à la main.

Ah pis FUCK. Je me rebelle. C’est peut-être parce que je prends de l’âge que je deviens plate de même là, mais moi ça me fait plaisir des fois de me coucher à 22h le soir, d’écouter l’Arbitre à la télé avec ma mère et de rire (je sais c’est mean) de certains cas qui sont présentés. Anne-France est ben attachante, c’est rendu ma meilleure chum! Ça m’arrive même de refuser une sortie au bar, parce que c’est tard, il me semble, sortir à 22h30. Oui, je suis une future grand-maman.

Ce que je veux dire là, c’est qu’il faut arrêter de se sentir mal face au fameux vendredi. Ça se peut des fois que ça te tente de rester tranquille chez toi avec ton chat. DO IT GIRL. En tout cas, moi je te jugerai pas. Appelle-moi pis on écoutera l’Arbitre ensemble!

 Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

encore

adrien

Lettre à la nouvelle année!

adrien

Love, prends ton temps, s’te plaît

adrien

Série entrepreneurs : Café Saint-Henri

adrien

À toi qui me traites de « grosse torche »

adrien

Commencer l’école dans une nouvelle ville

adrien