from-italy.com
Blog

Une liste de 10 choses que je déteste – Par Adèle

 1. Les gens qui détestent les choses

Je déteste les gens qui détestent. Ceux pour qui tout est source de moquerie. Ceux dont l’humour est meublé par le sarcasme et teinté d’ironie. Ceux qui s’abreuvent du bonheur des autres pour le régurgiter en farce dérisoire, par pure aigreur. Je déteste ceux qui pourrissent un peu tout juste chaque jour, qui ont vu trop de proches partir et d’amours avortées avant même qu’elles éclosent. Je déteste ceux qui trouvent un moyen de tout détester simplement pour le plaisir de détester.

2. Les listes

Je déteste les listes. Ces retailles de papier qu’on rature, biffe et chiffonne jusqu’à satiété. Ces prétextes pour ordonner les choses, pour étayer des plans qui sont, au fond, sans réel but. Je déteste les listes d’épicerie, qu’on ne suit jamais vraiment puisqu’on achète souvent plus, parfois moins, souvent trop. Je déteste aussi les listes de choses à faire, qu’on ne finit jamais vraiment puisque les choses à faire sont interminables. Toutes les petites listes qu’on écrit pour se fixer des objectifs ne sont que de médiocres minuscules maladroits échantillons de cette incommensurable liste de choses à faire qu’est la vie.

3. Les articles rédigés sous forme de liste

Je déteste lire un article écrit en points. Écrire de longs et pompeux paragraphes est la source de tout bon travail. De simples listes à puces ne peuvent étaler l’intellect de quelqu’un. Seuls les lâches écrivent des articles sous forme de liste. Les lâches et les mauvais.

4. Les faux intellectuels

Je déteste les gens qui se prennent pour des intellectuels, mais qui n’en sont pas. Ils savent bien se présenter, charment les gens avec leur verve, sont capables de réciter des vers appris par cœur d’un recueil de poèmes, et pensent être nés au mauvais siècle. Ils croient qu’ils auraient été à la hauteur des grands esprits d’autrefois, mais ne peuvent nommer un seul peintre d’aujourd’hui. Je déteste ces faux intellectuels, qui se prétendent lecteurs avides, mais se pressent à répondre « Harry Potter » à « c’est quoi ton livre préféré? ». Ceux qui n’ont rien vécu et croient tout savoir.

5. Les raies de fesses

Ces gouffres à pilosité variée qu’on aperçoit furtivement ou bien trop longtemps. Ces abysses terrifiants, ces couvre-anus, ces ravins à purin. Les raies de fesses figurent dans les choses les plus répugnantes qu’on a imposées à l’homme. Il n’y a rien, je dis bien rien, de plus abject qu’une raie qui se profile lentement lorsque quelqu’un se penche ou pire, lorsque cedit quelqu’un porte ses pantalons trop bas sur ses hanches.

(D’une autre part, une raie complète c’est tolérable et indispensable. Imaginez nos fesses sans frontière, sans délimitation. Un simple bloc de chair sphérique avec un trou-à-merde au milieu)

6. Les féministes qui get low sur Sexy Bitch

Ces antinomies sur deux pattes qui se déhanchent et se dénudent au son de paroles dégradantes. Quoi de plus paradoxal qu’une jeune fille qui croit voir son nom apparaître aux côtés de Simone de Beauvoir dans les manuels d’histoire, mais qui écoute de la musique complètement à l’encontre de ses propres valeurs en allant se tortiller devant des hormoneux qui frétillent? Je déteste ces filles qui disent défendre leurs droits, mais qui encouragent l’industrie de la musique populaire et du rap, cette industrie avilissante. Dieu (ou peu importe quel autre nom vous lui donnez) sait que c’est important de rester fidèle à ses convictions jusque dans ses choix musicaux de sortie en boîte.

7. Les féministes

Voir le point précédent.

8. Akon

Plus particulièrement sa chanson Sexy Bitch.

9. L’amour réciproque

Je déteste l’amour réciproque. Cet amour qui fait naître des relations, mais qui n’est qu’égoïsme pur et simple. Le vrai amour est celui qu’on a pour quelqu’un qui ne peut nous aimer en retour. Il n’y a rien de plus puissant : cet amour qui frise la folie, l’obsession. Un amour malsain est un amour véritable. L’amour réciproque, l’amour égal, l’amour équilibré et l’amour normal sont des amours qui ne le sont pas. Des mirages. Des faibles souffles poussés sur des nuques familières simplement pour recevoir un « je t’aime aussi ». Les vrais « je t’aime » sont chuchotés et reniflés entre deux coulées de larmes. Ils sont souvent précédés d’un « mais moi ». Ils ne sont jamais suivis d’un « aussi ». Je déteste l’amour réciproque, car il déçoit, il ennuie, il s’évanouit.

10. Les gens qui choisissent les pops mauves

Plus particulièrement les Mr Freeze. Personne ne préfère réellement les pops mauves. Ceux qui choisissent cette abominable imposture de saveur de raisin sont des gens qui se veulent hors normes. Ils prennent seulement les mauves parce que personne ne prend les mauves. Personne ne les veut. Sauf eux. Je déteste ces gens qui choisissent les pops mauves, car ce sont soit des menteurs ou des gens qui ont très mauvais goût. Ils veulent sortir du moule, mais être original n’a pas lieu d’être lors du choix de pops. Ce choix crucial qui détruit des amitiés, qui tranche violemment d’un coup de ciseau des moitiés de Mr Freeze en but de plaire à ceux qui veulent partager, qui dicte qui nous sommes.

Autres articles

Ressors ton « Kodak »!

adrien

Trop, un regard authentique sur les aléas de la trentaine

adrien

Le neo-contouring – Par Fay

adrien

Les comptes Instagram les plus fashion à suivre absolument

adrien

Comment Facebook tue les relations naissantes

adrien

Ode à la laine – Par Aglaé |

adrien