Le sel d’Epsom, vous connaissez?
Quand on pense à prendre un bon bain chaud avec de la mousse et des chandelles, une petite musique jazz en background, il nous vient tout de suite des pensées reposantes.
Quand vous ajoutez à ce mélange enivrant un bon 3 à 4 tasses de sel d’Epsom, on est ailleurs.
Transpiration abondante, battements de cœur accélérés, étourdissements et petites étoiles de Walt Disney peuvent s’ajouter à l’équation.
Ce n’est plus un bain « reposant », mais bien détoxifiant. Ce genre de bain me fait vraiment penser à une classe de Bikram yoga parce que je sue énormément, comme si ça « ouvrait mes valves de sueur ». C’est génial, surtout après avoir fait du sport, le sel d’Epsom est un excellent relaxant musculaire. Il reposera vos muscles endoloris et vous dormirez comme un bébé après.
Mode d’emploi:
- Bain super hot (extra hot sans joke)
- 3 à 4 tasses de sel d’Epsom
- ½ tasse de bicarbonate de soude (aide à adoucir l’eau)
- Pain moussant Lush si le cœur vous en dit (bonus)
J’aime bien ajouter à mon bain un soupçon moussant vegan de chez Lush. Si ta barre moussante est rose brillant, ton bain devient comme « paradisiaque » et l’eau brille de la couleur de ta barre. C’est comme ma compensation au cœur qui me débat et à la sueur salée qui perle sur mon visage en me dégouttant dans les yeux.
Et les barres sont tellement amusantes!
Un pain de 200 g peut facilement vous donner un 8 à 10 bains bien moussants.
Petit conseil : Couper la barre à l’avance en plusieurs petits morceaux.
Le bain qui fait suer, c’est pour quand?
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com