Comme je vous l’avais déjà confié dans un de mes textes précédents, j’ai une forte attirance pour le rock! (T’sais les cheveux longs là?) C’est pour cette raison qu’encore une fois cette semaine, je vous fais découvrir un band bien d’ici qui sait mettre le party dans une place. C’est toujours plaisant d’écouter de la musique qui te donne le goût de faire l’hélicoptère avec ta queue de cheval. Le band Twist Cap te plaira à coup sûr!
Ce groupe de Drummondville est formé depuis déjà quelques années et ils ont multiplié les performances sur scène. Les compétitions musicales sont souvent le moyen le plus connu pour faire émerger un groupe et ils n’en font pas exception. William Beaudoin (voix), Olivier Belhumeur (guitare), Jérémy Lavoie (basse), Jonathan St-Cyr (guitare) et Maxime Brouillard (batterie) ont, en effet, enchaîné les concours du genre. Ils se sont rendus en demi-finale de l’Omnium du Rock de Trois-Rivières, en finale de XY Music de Montréal et en finale d’Emerganza de Sherbrooke. Disons-le, c’est quand même pas rien tout ça!
Crédit photo : Twist Cap
Pour le moment, ils ont sorti un démo éponyme comprenant deux extraits : Nevermind et Pass The Way. J’ai vraiment adoré leur style punk/rock avec des influences grunge très présentes; ça sonne super bien! Si je pouvais les comparer avec d’autres bands, je vous dirais que c’est un mélange des Foo Fighters (sur l’album There is Nothing Left to Lose), d’Audioslave (Show Me How to Live, Getaway Car) et de Bad Company (Feel Like Makin’ Love). Encore là, la voix unique du chanteur et les rythmes très distinctifs que les musiciens apportent les démarquent vraiment.
Le groupe va bientôt sortir un nouvel EP portant sur le thème de la pauvreté, un sujet oublié mais bien actuel au Québec. Ils s’inspireront de cette réalité difficile de manière à sensibiliser leurs auditeurs. Je trouve que c’est une belle initiative de la part du groupe. Le 16 mars dernier, ils ont sorti sur leur page Facebook une chanson nommée Complain qui sera présente sur l’EP. C’est un solide départ pour ce nouvel opus.
Vous pourrez vous procurer leurs chansons sur leur site Bandcamp. Je te conseille d’être à l’affût, je crois qu’ils seront très présents pendant l’été et tu auras enfin une bonne raison de « Whip your hair back and forth »!
Bonne écoute et n’oublions pas d’encourager nos bands québécois!
Crédit : Twist Cap/Joé Lacerte