Alors, nous savons tous que les sourcils ont une grande importance.
Une chose est sûre, c’est que même si on ne naît pas avec des sourcils à la Cara Delevigne ou Audrey Hepburn, il y a plusieurs produits qui peuvent nous aider à les reproduire. De beaux sourcils permettent de rehausser le regard et de définir les yeux, comme des belles lunettes. Heureusement, aujourd’hui, il y a une abondance de produits pour accentuer les sourcils. Alors, voici une liste de mes produits favoris, en espérant que tu trouveras ceux qui te conviennent parfaitement.
Brosse à sourcils : je conseille de brosser les sourcils avant de commencer. Puis, brosser plusieurs fois entre les coups de crayon. Cela garantira des sourcils d’allure naturelle.
Pince à sourcils : épiler les repousses en gardant la forme naturelle de vos sourcils.
Crayon à sourcils : utiliser un crayon pour délimiter les sourcils. Tu peux aussi l’utiliser en faisant des petits traits (imitant des poils de sourcils).
Poudre à sourcils : avec un pinceau à sourcils, appliquer une poudre à sourcils (ou ombre à paupières) matte taupe, brune ou grise) pour remplir les sourcils.
Gel à sourcils : utiliser un gel à sourcils pour s’assurer qu’ils garderont leur forme et pour fixer le maquillage durant toute la journée. De plus, en utilisant un gel à sourcils coloré, cela donne l’illusion que les sourcils sont plus fournis et épais.
Pommade : ce produit permet de souligner les sourcils de manière précise et durable. L’appliquer à l’aide d’un pinceau.
Petits trucs supplémentaires :
- Au moment d’appliquer la crème de nuit, il faut l’appliquer aussi sur les sourcils. Une crème nourrissante aidera les sourcils à pousser et à être plus fournis.
- S’assurer d’appliquer un primer (ou base à ombre à paupières) jusqu’aux sourcils, pour garantir que les sourcils resteront en place sans avoir besoin de retouches au courant de la journée.
- Utiliser un cache-cernes pour nettoyer le contour des sourcils. Ce truc est pratique pour corriger une erreur, si par exemple, la ligne n’est pas droite.
- Utiliser un illuminateur préféré ou une ombre à paupières pâle matte pour illuminer le dessous des sourcils.
Mayillah, www.mayillahmakeupartist.com
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com