from-italy.com
Blog

Top 10 des choses les plus désagréables que les femmes vivent tout le temps

Être une fille, ce n’est pas toujours évident. Les femmes, par leur simple statut biologique, passent à travers une foule d’épreuves éreintantes.

10. Porter des collants/bas nylon

Franchement, parmi tous les vêtements que l’on porte, celui-ci est de loin le plus désagréable. Non seulement ils te dessinent une marque peu flatteuse à la taille, révélant à tout coup ton indice de masse graisseuse, mais en plus, la fourche est toujours rendue aux genoux. Ils se déchirent constamment au mauvais moment et finissent par nous gratouiller les fesses/cuisses lorsque nous sommes trop longtemps assises.

Source

9. Les ratés capillaires

Probablement toutes les filles du monde ont déjà pleuré au moins une fois après une mauvaise expérience capillaire. On le sait bien que ce n’est jamais si grave au fond, mais quand on demande d’enlever un pouce et qu’on se retrouve avec 5 pouces en moins, une permanente pis des mèches en bandeau, on a vraiment envie de retourner dans l’utérus de notre maman.

Source

8. Le gym

Aller au gym est le supplice de la majorité des femmes. Tu te sens jugée quand tu cours, t’as l’impression que ta face est dégueu quand tu lèves des poids, tu te sens répugnante avec ton chandail trempé de sueur, pis y’a des miroirs partout pour que tu n’oublies jamais de quoi t’as l’air en leggings. En bonus, tu dois dealer avec le regard persistant et sans retenue des dudes qui s’entrainent beaucoup trop. Beurk.

Source

7. Les seins

Gérer ses seins, c’est tout un projet. Soit ils sont trop gros, soit trop petits. Trouver le bon soutien-gorge est le travail d’une vie : y’a de la broche, ça nous fait des bourrelets de dos, ça compresse les côtes, les seins ont une forme bizarre, les bretelles tombent, et j’en passe. La seule chose qui nous importe, en rentrant à la maison, c’est de libérer les jumeaux. En plus, les seins compliquent vraiment le fit des vêtements : la chemise qui tire au niveau des boutons, la craque de seins beaucoup trop voyante, ou les mini seins perdus dans une robe galbée. Les seins, ça pique, ça s’irrite, ça fait mal. En plus, ils sont vraiment encombrants, surtout quand on fait du sport.

Source

6. Les petits bobos de l’organe reproducteur

3 mots : Vaginite à levures. Aucun homme sur la terre ne peut comprendre l’épouvantable sensation que procure ce champignon down there qui t’oblige à trouver des façons très originales pour soulager discrètement les démangeaisons en public.

Source

5. La table du médecin

Ce moment où le gynéco te demande de te coucher, de mettre tes pieds dans les étriers et de rapprocher tes fesses sur le bord de la table pour qu’il puisse voir de bien près la levure avec sa lampe braquée sur ton entrejambe.

Source

4. Souffrir pour être belle

Les diètes, l’épilation, les talons hauts, les gaines, les rhinoplasties, les peelings ou les augmentations mammaires. Trop souvent, les femmes endurent des atrocités au nom de la mode.

Source

3. La compétition féminine

Les femmes peuvent parfois être tellement méchantes entre elles. Les femmes sont les juges les plus sévères envers les femmes. Elles critiquent, jugent, condamnent. Chill out, girls!

Source

2. Les règles

Bon, ça, c’est un fait établi, y’a absolument rien de plaisant dans les règles. Mais je trouve qu’il y a des moments qui sont encore pires que d’autres au cours de cette semaine maudite. Par exemple, ce moment désagréable où tu dois courir jusqu’à la salle de bain le matin après une nuit sans changer de tampon. Ou encore cet instant fort éprouvant dans le métro alors que tu espères vraiment fort que personne n’a remarqué ton jean taché.

1. Le sexisme

Se faire harceler dans la rue, être payée moins cher, se faire niaiser par un garagiste, servir d’objet dans les publicités, se faire dire qu’on est en SPM, se faire traiter de blonde, se faire agripper dans le métro, etc. Voilà beaucoup trop de comportements inacceptables que les femmes endurent jour après jour.

Le sexisme : la seule chose que je ne peux absolument pas supporter en tant que femme.

Source

Une chose est certaine, on ne se fait pas la vie facile. Mais vous savez ce qu’on dit? Ce qui ne nous tue pas nous rend plus fortes!

Photo de couverture : source

Autres articles

Réinventer les cours de cuisine avec Ateliers & Saveurs

adrien

Insomnie : la vaincre, la prévenir et affronter les lendemains

adrien

Aux vétérans de la ouate – Par Julie Dufour

adrien

J’ai fait du compost pendant 4 mois et voici le résultat

adrien

Les blues de l'automne? Pas cette année!

adrien

Kim sauve-t-elle l’industrie de la revue mode ? – Par Angelic

adrien