Parce qu’être une étudiante dans la grande ville avec des goûts fancy c’est jamais facile, je t’en donne ma parole!
On a souvent tendance à penser qu’avec les huit milliards de choses qu’on a à payer (ta brosse hebdomadaire incluse) il ne reste pratiquement plus rien pour garnir notre garde-robe tel celui de Carrie Bradshaw.
DÉTROMPE TOI GURL.
Malgré ton maigre salaire étudiant (parce qu’on va se le dire, les jobs étudiantes c’est en majorité de la grosse merde) y a moyen de patenter quelque chose comme on dit!
Règle numéro 1 :
Ne jamais négliger tes priorités, parce que les plus beaux outfit qu’une femme peut porter sont la confiance et l’assurance.
Quoi de pire que d’angoisser à te demander comment tu vas payer ton compte d’hydro, en faisant des aller-retours dans le corridor de ton appart (que tu payes surement beaucoup trop cher si tu habites à Montréal) dans ton chandail Aritzia en poil d’alpaca à 300$ …
Règle numéro 2 :
Savoir hustler. C’est pas parce que tu dois suivre un budget que tu dois absolument courir les soldes. C’est sûr que ça aide, par contre ARRÊTE DE TE CASSER LA TÊTE.
Tu peux trouver des super beaux pulls chauds pour l’automne pas plus loin que chez H & M à partir de 19.95$. C’est dans le très raisonnable!
Petit conseil* Tente d’acheter tes pulls de couleurs neutres. De cette façon, tu pourras les porter avec pas mal tout ce qui se trouve dans ta garde-robe et ce de différentes manières, ce qui donnera l’impression que tu as un chandail différent à chaque fois que tu le portes! (c’est mon truc préféré)
Par exemple, seul avec un jeans, par dessus une chemise longue, avec une jupe longue, par dessus une robe avec un col peter pan, etc.
Les possibilités sont énormes!
Règle numéro 3 :
Achète ce dont tu as BESOIN et non de ce dont tu as ENVIE (mises à part les occasions où tu as envie de te donner une petite tape dans le dos).
Comble tes besoins d’abord et pense aux extras ensuite!
Paie tout ce que tu dois payer, prends l’argent qu’il te reste, et divise-la en deux.
Une partie avec laquelle tu pourras aller acheter ce dont tu as besoin et l’autre partie que tu peux mettre de côté. De cette façon, tu consommeras de façon modérée, mais intelligente et tu auras en plus un petit surplus pour assouvir tes idées de grandeur!
Toi comment tu gères ton young money ?
Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com