J’ai découvert il y a quelques semaines cette série, disponible sur Netflix. Il faut que vous sachiez que je ne suis pas une adepte de séries télé à la base et que ça en prend beaucoup pour réussir à m’accrocher assez pour que je réalise l’exploit d’écouter trois saisons entières en l’espace d’à peine deux ou trois semaines. C’est toutefois le tour de force qu’a accompli Mindy Kaling.
Les épisodes sont courts, d’une durée d’environ 20 minutes, et le contenu est toujours bien rodé. Pour vous mettre en contexte, et que vous compreniez l’ampleur de mon amour pour cette émission, je vous explique rapidement ce à quoi vous pouvez vous attendre.
Mindy Lahiri, une gynéco d’origine indienne fin-vingtaine-début-trentaine, nous partage l’ensemble des sphères de sa vie, mais surtout, sa conquête des hommes. Elle œuvre dans un cabinet de médecine majoritairement masculin à New York.
Des histoires de conquête, d’ex à gérer, de relations avec les collègues de travail, d’ambition de carrière, de soirées trop arrosées, tout y passe! Toujours avec une touche humoristique bien présente.
#Girlpower à souhait, notre Mindy n’est pas gênée de nous montrer la réalité des femmes d’aujourd’hui. Elle peut dater qui elle veut, quand elle le veut, et cela ne regarde personne d’autre qu’elle. C’est une femme qui a de l’ambition et qui ne se laisse pas piler sur les pieds. Je m’avancerais même à qualifier cette série de féministe. Ça fait du bien à voir!
Côté mode, Mindy n’a pas froid aux yeux, et chaque épisode est surprenant! Le créateur de ses costumes, Salvador Perez, a énormément de talent. Il a également fait les outfits du film Pitch Perfect 2. Bonjour l’inspiration avec le printemps qui pointe le bout de son nez!
Mindy fait aussi beaucoup de clins d’œil à ses habitudes alimentaires. Elle n’aime pas le gym et préfère de loin les friandises. Au fil des saisons, dès qu’elle reçoit des commentaires sur son apparence, elle y répond de façon drôle, prônant l’acceptation de soi. Elle détruit bien des clichés concernant la femme typique d’aujourd’hui.
C’est différent, c’est frais et ça boost l’estime de bien des manières.
J’aime Mindy Kaling d’amour!
Noémie Ouellet
Photo de couverture : source