from-italy.com
Blog

The Blondy’s Shop – Par Mary Lynn

Récemment, j’ai découvert The Blondy’s Shop (merci Julie) et je suis totalement tombé en amour avec le concept et leurs créations. J’ai commencé à tanner Emilie pour qu’on en parle sur le blogue parce que je voulais trop vous les faire découvrir (si ça n’est pas déjà fait, car La Presse a sorti un article sur elles la semaine dernière ICI).

Bref, Emilie et moi on a contacté les deux fondatrices et en jasant avec elles au téléphone on en a appris encore plus sur leur projet (je suis vraiment excitée de vous en parler).

C’est quoi ? C’est qui ?

The Blondy’s Shop c’est une entreprise qui a été fondée en février dernier (sur Etsy) par deux soeurs Camille Savoie et Anne-Marie Benoit et qui se spécialise dans la revalorisation de meubles (elles offrent aussi un service sur mesure au besoin). La précision est importante ici, les meubles sont réparés et remis à neuf.

Quand j’ai demandé aux filles pourquoi elles ont lancé leur shop elles m’ont répondu:

«Camille s’était blessé au cou et cherchait quelque chose à faire et j’avais envie de retaper des meubles usagés. Sans le savoir, on avait un projet commun en tête (…)», explique Anne-Marie.

Les filles n’ont aucune limite, elles trouvent toujours des solutions et tout est possible pour redonner la vie à un meuble. Ce qui est intéressant avec le concept de «revalorisation» est que le meuble en question après avoir été revalorisé est de qualité, original et surtout durable!!! C’est le genre de meuble qu’on peut conserver pendant plusieurs années et qui est solide. Rien avoir avec une simple peinture appliquée par-dessus une ancienne. La structure est refaite, sablée, peinte, les poignées sont remplacées, etc.

En plus de faire la revalorisation de meubles, les filles fabriquent aussi des objets déco recyclés vraiment beaux; tables, têtes de chevreuil, couverture tricotée, etc.

«Ce qui n’a plus de valeur pour certaines personnes devient un trésor pour nous, une nouvelle vie. Il y a toujours quelque chose à faire avec un meuble, le monde est fou de mettre ça au chemin. Il suffit de voir le potentiel. 

On s’arrange pour avoir des meubles pas chers pour être capable d’offrir des meubles abordables et aussi pour changer les habitudes de consommation. C’est important d’être capable de voir le beau dans l’usagé. On est des passionnées de beauté, d’harmonie. C’est un privilège pour nous de faire partie de la déco chez les gens.»

Des filles brillantes et généreuses…

En plus d’êtres talentueuses, les filles sont également généreuses et brillantes. Pour Noël, elles ont décidé de créer un projet pour redonner à la fondation La rue des femmes qui vient en aide aux femmes itinérantes. Le concept est de donner au suivant; soit en faisant un don directement sur le site ICI ou en achetant une déco des Blondies qui redonne 2$ directement à la fondation (https://www.etsy.com/ca-fr/shop/TheBlondysShop).

Bravo les filles pour cette initiative!!!

Pour l’avenir…

Pour le moment, les filles vendent via Facebook et Etsy. Si elles se projettent dans l’avenir, elles aimeraient beaucoup avoir une boutique où toute la famille serait impliquée (ce qui est déjà le cas). Un papa qui est ébéniste et qui fait la livraison, une maman qui fait le design et la photographie et une soeur comptable. On peut dire que c’est une affaire de famille!

Longue vie à The Blondy’s Shop!

P.-S. Les filles j’ai déjà hâte au jour où j’irai faire un tour à Montréal pour visiter votre boutique ?

Voici quelques photos de leurs créations magnifiques (et le mot est faible)!!!

Pour plus d’infos, c’est ICI et pour acheter c’est LÀ.

Crédit photo: Camille Savoie

Autres articles

Suggestions cadeaux pour traiter tes cheveux aux petits oignons!

adrien

Laisse-moi veiller sur toi

adrien

CleanWalker

adrien

Conseils pour les débutants en «thrifting» – Par Caroline

adrien

collègues

adrien

Sans dedans-dehors

adrien