from-italy.com
Blog

TBS x LFC = DIY!!! – Par The Blondy’s shop

Camille et moi, on est deux cordonnières mal chaussées (et mal peignées quand on est dans la shop!). On vend des meubles qu’on regarde passer en bavant, torturées par l’envie de tous les garder. Et une fois chez nous, on s’assoit parmi nos vieilleries et on pleure! LOL! L’invitation de LFC à collaborer avec eux nous a donc semblé être une bonne façon pour enfin trouver un moment dans notre horaire surchargé pour prendre un peu de temps pour nous! Ouah! Pour nous gâter et faire de nos chroniques une occasion de décorer… chez nous!

La nouvelle maison de Camille est particulièrement vide, alors on a décidé d’agir, question de ne plus être étourdies par l’écho des pièces vides! Nous qui prêchons l’importance d’un environnement feng shui, fabulous, glitter and stuff, on est loin de là!

Ça faisait un moment que Camille nous parlait d’un DIY qu’elle voulait faire sur son frigo avec du Duck tape or, alors on s’est mises en route vers les contrées lointaines de St-Hippolyte pour aller tester ce Do It Yourself Pinterest. Huskys et photographe compris! Et avant de faire quoi que ce soit, on s’est concocté un jus fraichement pressé pour nous motiver. Carottes, pommes, betteraves, gingembre. Miam²!

Donc, si vous voulez faire comme nous ce DIY frigo rayé doré, vous aurez besoin de ce qui suit :

  • Environ quatre roulettes de tape or (ça peut varier selon la grosseur du réfrigérateur), deux si vous ne voulez faire que le devant;
  • Des ciseaux;
  • Un exacto;
  • Un nettoyant de votre choix;
  • De la patience;
  • De l’attitude, du genre woman/man warrior (girlz/boyz power fait aussi l’affaire);
  • Deux paires de mains ou un menton (oui, oui);
  • Pas de niveau, finalement;
  • Une bonne playlist ou Songza

La première étape est de laver le réfrigérateur sur lequel vous allez travailler et de l’essuyer pour que le ruban adhésif colle. Camille et moi, on a commencé par le haut, question de suivre la ligne du frigo. Il est important de placer votre première bande minutieusement afin qu’elle soit bien droite, comme celle-ci vous guidera pour poser la suivante, et ainsi de suite. Si la première bande est croche, fortes sont les chances que le reste le soit aussi.

Une fois la première ligne de Duck tape posée, on s’est un peu gratté la tête/assommé avec le niveau à essayer de calculer les distances et de mettre ça droit. Alors, on a rapidement décidé que la meilleure façon de procéder était de couper un morceau du tape pour nous guider. Ainsi, si vous collez ce guide au millimètre près contre la première languette déjà posée, vous pourrez coller la deuxième assez facilement en suivant ce bout de tape, que vous pourrez coller et décoller à votre guise pour le reste du travail. Il se peut que vous ayez à changer votre guide au cours du travail si vous le pliez ou s’il ne colle plus.

Vous verrez sur nos photos que le morceau d’adhésif qui servait à nous guider n’était pas très grand, puisqu’il faut procéder tranquillement, un petit bout à la fois. Cela permet d’éviter les plis dans le tape et d’être sûr que le tout est vraiment droit. Si vous déviez, toutes les prochaines bandes suivront cette déviation. Et à moins que vous ne regardiez votre frigo de biais, on n’est pas sûres que vous aimiez le résultat… Donc, soyez patients, allez-y doucement même si ça prend plus de temps. Passez vos doigts sur le tape pour effacer les petits plis et les bulles. Si vous l’installez d’un coup, vous verrez que le résultat n’est pas optimal. Alors gardez votre attitude de woman/man warrior (ou de girlz/boyz power) et tout ira bien.

Vous remarquerez bien vite qu’une des difficultés de ce DIY est de faire un beau travail autour de la poignée. Si celle-ci s’enlève, nous vous suggérons de l’enlever afin de poser des bandes complètes d’un côté à l’autre. Camille et moi l’avons fait en deux parties, de l’extrémité droite jusqu’à la poignée, puis de l’extrémité gauche jusqu’à la poignée, afin de rejoindre les deux bouts sous ladite poignée. Comme elle était lousse, cela nous permettait de la lever pour coincer le ruban dessous. C’est là que vous aurez besoin de l’exacto, afin de travailler avec précision, surtout si vous n’avez pas de tournevis et qu’il vous faut contourner la poignée plutôt que de passer dessous.

Faites aussi attention lorsque vous tournez le coin avec votre ruban adhésif. Nous avions tendance à tirer trop fort sur la bande pour qu’elle reste bien droite, mais ça créait de la tension sur le haut du ruban et le faisait onduler vers le haut. Alors restez détendu(e)s, le poignet souple, pour être des Ninja Duck Tape. Et prenez le temps de vous reculer pour être sûr du résultat.

Si vous avez un(e) ami(e) qui peut vous aider, demandez-lui de venir à la maison pour la soirée, et mettez-vous de la musique! Ça aide d’avoir deux paires de mains et/ou un menton (c’est toujours préférable d’avoir un menton, mais bon…). Comme ça, quand les deux partners in crime sont motivés, un place le guide, l’autre colle la nouvelle rangée de ruban. Et quand un de vous deux décidera que c’est le temps de faire une grosse batch de popcorn sel-poivre-curry (genre Camille parce que si elle ne mange pas, elle parle de bouffe), eh bien vous pourrez continuer en tenant la roulette avec votre menton pendant que vous déplacez le guide, puis lui refiler le travail pendant que vous vous bourrez la face de trop grosses poignées de pop corn! Miam! (Lavez-vous les mains avant de continuer.)

Une fois le tout fini, eh bien, vous serez plus que content(e)s, et vous n’aurez pas le choix de vous acheter (enfin!) des rideaux plein jour pour prendre une belle photo! Yeeaahh!

Alors, si vous aimez le résultat et que vous décidez de faire de vous des pros du Do It Yourself et de vous défouler sur votre gros frigo blanc, on aimerait vraiment ça voir le résultat et avoir vos commentaires et conseils!

Vous pourrez trouver d’autres couleurs chez Michaels et sur ce site : www.duckbrand.com/products/duck-tape/color-duck-tape/934

Bonne fin de mois de janvier à vous tous!

Peace, love and glitters.
Les Blondies, xoxo

Anne-Marie et Camille,
The Blondy’s Shop

Alexe Raymond, réviseure.

Autres articles

consommer

adrien

Relaxer sans culpabiliser

adrien

C’que tes amis pensent de ton chum…

adrien

Toujours là

adrien

Du cuir, du bois et 5 ans de vie

adrien

Les 3 « A » pour un couple équilibré

adrien