Salut Crépue,
Si tu ne t’es pas encore fait jouer de tour aujourd’hui ou que tu n’as pas encore collé un poisson dans un dos parce que tu avais oublié cette journée, eh bien, je te l’apprends : on est le poisson d’avril. Comme mon inventaire de jokes à faire aujourd’hui est assez restreint, je m’en suis tenue à mon créneau habituel, la coiffure. Je me suis dit que je t’en proposerais une qui s’agence bien avec cette journée et que je te la présenterais sous toutes ses formes. Ta coiffure de prédilection en ce 1er avril (mais ça vaut aussi pour toutes ces journées où tu as envie de te faire une jolie coiffure!) : la queue de poisson!
Depuis que j’ai sauté dans le clan des cheveux plus courts, j’avais oublié l’existence de cette coiffure. Mais tu vas voir qu’elle n’est pas qu’accessible aux longues chevelures de princesse Raiponce.
Tu peux la porter en queue de cheval
Source
ou de côté, les cheveux un peu messy.
Source
Tu peux l’intégrer à une coiffure simple,
Source
la porter en demi-couette
Source
ou en couette.
Source
Tu peux la diviser en deux,
Source
la porter à la frange,
Source
te faire une couronne,
Source
ou encore, tout simplement, l’ajouter à tes cheveux comme ceci!
Source
Pour celles qui ne savent pas comment reproduire cette coiffure, j’ai pensé à vous en vous trouvant une vidéo du ELLE Québec qui explique bien comment faire.
La queue de poisson est facile à faire et elle ajoute une petite coche d’originalité à ta coiffure en deux temps, trois mouvements. J’espère que j’ai réussi à t’inspirer un peu pour ta coiffure de la journée.
Et, conseil d’amie, en cette journée de mauvais tours, n’oublie pas de regarder régulièrement dans ton dos si tu n’as pas un cadeau indésirable de collé (c’est une fille d’expérience qui parle là, haha!). Passe un excellent vendredi, Crépue.
Source