from-italy.com
Blog

Sept petites astuces pour des cheveux en santé – Par Stéphanie

Je me suis souvent fait poser la question : « Comment as-tu réussi à faire pousser autant tes cheveux? » Et lorsqu’on est blonde, c’est tout un défi de réussir à avoir les cheveux longs. Là, je ne t’encourage pas à avoir les cheveux longs aux fesses comme je t’ai parlé ICI, nonono! Je veux simplement te donner quelques petites astuces pour aider ta chevelure à être en santé, et par le fait même à pousser. Mes cheveux ont longtemps stagné à mes épaules, mais depuis que j’applique ces petites règles, ils poussent comme de la mauvaise herbe (ou de la belle herbe, haha). Évidemment, il y en a d’autres, mais celles-ci ont très bien fonctionné pour moi. Si tu les appliques, je suis persuadée que tu vas voir une bonne différence sur la qualité de tes cheveux par la suite.

Règle n° 1

N’abuse pas de la chaleur sur tes cheveux. Je sais, c’est difficile de se passer de son fer plat et de son séchoir, mais je te jure qu’une cure de « pas-de-fer-plat », ça fait du bien. Je ne dis pas une fois de temps en temps, mais s’il te plaît, pas chaque jour. Apprends à maîtriser tes cheveux naturels à l’aide de produits coiffants. Avant, je haïssais mes cheveux bouclés. Certaines de mes amies n’étaient même pas au courant que je frisais, ça te donne une idée. Maintenant, j’ai appris à vivre avec, en trouvant les produits parfaits pour les dompter comme CEUX-CI.

Règle n° 2

Le protecteur thermique sera ton meilleur allié si tu ne peux vraiment pas contourner la règle numéro 1. Il est indispensable lorsqu’on parle de fer plat et de séchoir à cheveux. Il protège ta chevelure de la chaleur, ce qui permet à ton cheveu de ne pas s’endommager. J’ai deux favoris dans les protecteurs thermiques, soit le Rusk, que l’on trouve dans beaucoup de boutiques spécialisées en coiffure, et le Phyto, qui se trouve dans plusieurs pharmacies où la gamme se vend.

Source

Source

Règle n° 3

Les chouchous à cheveux, tu chériras. Si tu as encore un tas d’élastiques avec un bout de métal, et bien, bienvenue en 2015, et garroche-moi ça à la poubelle. Bon, peut-être pas tous, j’en conviens que ça peut être pratique, mais tu pourrais aussi opter pour ceux qui n’en ont tout simplement pas. Moi, je te suggère les chouchous (choux, élastiques mous, appelle ça comme tu voudras), parce que c’est mou, donc ça n’agressera pas ton cheveu. C’est tendance et c’est un accessoire qui se combine bien avec ta tenue. Pour ma part, je n’ai juste jamais décroché de cette mode. Je m’en fais une provision pour le jour où il n’y en aura plus sur les tablettes. En ce moment, j’en trouve dans pas mal toutes les boutiques, mais j’ai craqué pour ceux de chez Bizou qui ne sont vraiment pas chers.

Source

Source

Règle n° 4

Évite de laver tes cheveux trop souvent. Je suis consciente que certaines d’entre nous ont le cuir chevelu qui produit trop de sébum, mais il existe des panoplies de shampoings spécialisés pour équilibrer le cuir chevelu. Pureology a créé un revitalisant lavant, qui agresse beaucoup moins le cheveu qu’un shampoing, ce qui pourrait être une solution. Je me lave les cheveux aux 5 à 6 jours. Des fois, je réussis même à les laver qu’une seule fois par semaine. C’est sûr qu’au début c’est plus difficile, mais à la longue, le cuir chevelu s’habitue. Il suffit d’avoir des produits adaptés à ton type de cheveux et du shampoing sec pour les premières fois.

Source

Règle n° 5

Traiter tes cheveux sera leur meilleur remède. Les masques capillaires ne sont pas là juste pour faire beaux, ils sont des produits essentiels à avoir dans sa douche. Encore une fois, il faut saisir le besoin de tes cheveux. Pour ma part, mes cheveux manquent beaucoup d’hydratation, et mes deux produits préférés pour combler leur besoin sont le Matrix Masque Hydrasource et le Phyto Secret de Nuit. Ce que j’aime bien du Secret de Nuit, c’est que c’est un masque express que tu n’as pas besoin de rincer. Tu mets un à deux coups de pompe de produit dans ta main et tu le répands partout dans ta chevelure avant de dormir.

Source

Source

Règle n° 6

Masse ton cuir chevelu. Hé oui, dis à tes copains/copines de prendre des notes. Masser le cuir chevelu active la circulation sanguine, ce qui aide à décongestionner le cuir chevelu et permet la pousse des cheveux. C’est sûr qu’il y a une certaine limite à se faire masser les cheveux, parce qu’on sait toutes que se faire jouer dans les cheveux = avoir les cheveux sales plus rapidement. Mais une fois de temps en temps, une bonne séance ne fait pas de tort. Je me souviens lorsque j’étais dans mon cours de coiffure, c’était le moment le plus relaxant de la vie. Masser ton cuir chevelu lors du shampoing est aussi primordial.

 Règle n° 7

Couper tes cheveux va les aider à pousser. Là, ne me sors pas les articles Internet qui disent que c’est faux. Il y a un équilibre dans tout ça. Comprends que si tu coupes tes cheveux une fois par an, même si tu les traites et que tu suis les six règles ci-dessus à la lettre, ta pointe fourchue cassera, cassera et cassera. Alors, vaut mieux faire une petite coupe au moins deux fois par an. Pis même là, deux fois par an, ce n’est pas souvent, mais c’est le strict minimum (message subtil à mes amies qui me disent : « Je ne veux pas les faire couper parce que je veux qu’ils poussent. » hahaha).

C’est pas mal ça, mes petites astuces cheveux. J’espère que tu en mettais au moins déjà quelques-unes en pratique, sinon, il n’est jamais trop tard, comme dirait si bien Marie-Mai (ha!).

Est-ce que tu as d’autres astuces pour avoir des cheveux fantastiques à partager? Si oui, ne te gêne pas de l’écrire en commentaires.

Bon vendredi Crépue!

Source

Autres articles

On a tué le yoga

adrien

Mon besoin d'être en nature

adrien

Comment gérer le temps des sueurs

adrien

vulnérabilité

adrien

Dites-moi ce que vous faites, je vous dirai le balado que vous écouterez

adrien

Décorer avec tes collections

adrien