from-italy.com
Blog

Seins nus – Par Mary Lynn |

En gros titre: Dimanche le 24 août prochain se tiendra la 2e édition de la Journée seins nus de Montréal.

En sous-titre: Tout le monde est invité à venir se dévoiler la poitrine. En fait, non, pas tout le monde, juste les femmes. Parce que les hommes, eux, sont plutôt invités à cacher la leur en revêtant un soutien-gorge, question de comprendre à quel point les femmes souffrent de toujours en porter.

Ça m’a interpellé.

L’image, le titre et le reste; j’ai tout de suite pensé que c’était une action des Femen (le groupe de féministes). Mais, je trouvais que ça ne leur ressemblait pas.

Je suis allé lire l’article (ICI).

Puis, Emilie et moi on en a parlé.

(…) Comprendre à quel point les femmes souffrent de toujours en porter (…) Il y a aussi que, depuis 1936, les hommes, eux, ont le droit de se promener la poitrine nue aux États-Unis (et au Canada, par le fait même). Il était inévitable que les femmes se battent pour avoir ce même droit. Droit qu’elles ont obtenu dans certains états américains et dans deux provinces canadiennes, quelque 56 ans plus tard. On ne peut pas être contre l’égalité des droits.

Sérieusement, je ne comprends pas ces motivations.

Est-ce qu’il y a vraiment une femme qui veut se promener seins nus dans la rue ? Pas moi ! Peut-être à la plage, mais c’est tout.

Qui a institué cette journée aux seins nus?

L’organisation GoTopless.org.

Et qui est GoTopless.org? Une organisation américaine fondée en 2007 par Raël. #pertedecredibilite

Je ne pense pas qu’un homme qui revêt un soutien-gorge en pleine rue puisse vraiment comprendre l’inconfort d’une brassière (utilisons les vrais mots, t’sais). Mais de toute façon qu’est-ce que ça change ? Celles qui ne veulent pas en porter ne sont pas obligées (oui, ça dépend de la grosseur de tes seins). Dans tous les cas, je ne comprends pas pourquoi les femmes devraient ou voudraient aller seins nus dans la rue et qu’est-ce que ça va changer au monde. Quand je vois un homme en  »bedaine » en public je trouve ça vulgaire et  »gino », alors pourquoi une femme, ça serait correct ? Je ne comprends simplement pas pourquoi cette journée des seins nus existe !

Si seulement ça avait été pour une cause raisonnable.

Et vous, vous en pensez quoi ?

Autres articles

Ode aux femmes musclées

adrien

Le luxe de faire des choix écoresponsables

adrien

Essuyer la brume dans le miroir – Par Noémi Otis

adrien

conduite

adrien

procrastiner

adrien

Une journée à Philadelphie

adrien