from-italy.com
Blog

Se sentir chez soi

Pour me sentir chez moi, je n’ai pas besoin de mon lit, pas besoin de mon sofa, pas besoin de mon cocon que je connais bien. Pour me sentir chez moi, je n’ai pas besoin de grand-chose : j’ai besoin de me sentir à l’aise, de me sentir bien. Quelques arbres, un cours d’eau, des oiseaux qui chantent et une vue quelconque sur le ciel, des gens qui comptent pour moi dans les alentours, puis je « finally feel like home ». Me sentir chez moi, c’est aussi être à l’aise d’être moi-même. C’est savoir que je ne serai pas jugée si j’enlève ma brassière et que je mets du linge mou. Ça peut être n’importe où, si mon animal de compagnie y est. Ça doit être un endroit où je peux recharger mes batteries, prendre du repos, prendre un bain et me sentir bien de le faire.

J’ai mis du temps à comprendre que je n’aurais jamais ce sentiment-là peu importe à quel point j’aime l’endroit physique où je vis. J’ai besoin du reste pour avoir ce sentiment d’être enfin à la maison. C’est pourquoi, chez moi, c’est partout et nulle part à la fois. Je suis une sans domicile fixe du cœur. Je peux me promener d’endroit en endroit et toujours me sentir bien ou le contraire. C’est merveilleux d’arriver à s’adapter à toutes les situations, de trouver un confort à se promener dans ses valises, à errer d’endroit en endroit… en autant que le sentiment de confiance y est.

Je me sens chez moi quand j’arrive chez ma meilleure amie et que je sens l’odeur de sa sauce à spaghetti (oui, elle joue un peu le rôle de mon troisième parent).

Je me sens chez moi sur le bord de l’océan, la brise dans les cheveux, le sable entre mes orteils.

Je me sens chez moi au sommet d’une montagne, émerveillée de la vue.

J’ai ce sentiment-là en moi, je crois. Il refait surface quand je suis en confiance, quand je suis en terrain connu.

Pour moi, le « feels like home », c’est un état d’esprit, de paix, de sécurité et d’assurance. C’est un lit douillet d’amour et d’aventure, de couchers de soleil et de poils de mon fidèle compagnon animal. C’est aussi un « T’es belle » même si je ne suis pas maquillée et une séance de Netflix and chill dans mes couvertes pendant 10 heures sans être jugée. Chez moi, ce n’est pas quatre murs et un toit ; c’est une foule d’endroits où je me sens bien et une foule de personnes qui me font sentir bien. Chez moi, c’est parfait. Je m’y sens en sécurité, et je peux bien y dormir.

Source

Autres articles

déception

adrien

après

adrien

8 croissants originaux à déguster à Montréal

adrien

En Rose

adrien

Revendiquer la paix

adrien

L'amour est un tas de fumier

adrien