from-italy.com
Blog

Se revitaliser l'esprit pour le printemps

Je te parle pas d’aller passer une fin de semaine dans un spa, d’aller te refaire une garde-robe au grand complet, ou encore de te faire teindre les cheveux en bleu. Quoique si tu en as envie, je ne t’en empêche pas t’sais!

Mais je te dis de prendre soin un peu plus de toi avant qu’il fasse 40 degrés et que tu cherches ton air climatisé. Je te dis de faire le ménage du printemps… pas de ton placard, mais de toi.

Brise ta routine, troque tes pantoufles pour des « gougounes » avec du beau vernis, pis sors dehors. Fais les choses que tu fais pendant tes vacances… mais en plein milieu de ta semaine. Revigore ton gris pour du pêche, ton gloss transparent pour du rouge à lèvres rouge pétant, pis souris.

Cogne toi à des défis que tu vas surmonter, cours après des bonnes nouvelles, enlève la poussière hivernale de ta créativité, pis trouve toi des nouvelles idées.

Fais en sorte d’être heureux et léger, si ça te prend une nouvelle paire de jeans pour le faire, fais-le, si ça te prend un rendez-vous chez le coiffeur, prend-le.

L’important c’est d’être aussi ensoleillé que le mois de juillet même si on est en mai, même s’il pleut pis que t’as peur de sortir sans ta tuque encore.

Laisse-toi aller, fais-toi confiance, arrange-toi pour être bien et heureux.

Prendre des grandes bouffées d’air,  aies confiance en ta beauté, pis avance.

Le printemps ça respire la nouveauté, la renaissance. Inspire-toi de ce qui t’entoure pour te refaire pousser.

Fais-toi ton masque de pieds, de mains, de face pis de cheveux. Prends 15 minutes de plus dans ton bain ce soir, pis prends 30 minutes à hésiter entre tes deux vernis à ongles préférés si ça te tente, écoute la même série télé deux fois de suite ou encore vas te chercher une slush en jogging.

Mais prends du temps pour te rendre heureux, bien, léger.

Source photo de couverture

Autres articles

Couper dans le gras de bacon

adrien

Sept idées pour une entrée stylée et optimisée – Par Mélanie Filiatrault

adrien

Vinyle love – Par Caroline

adrien

Sexplora : la sexualité sans tabous

adrien

Le Spa Cloud : adresse incontournable à Montréal

adrien

De la magie pour les coeurs brisés ou des sacs magiques plus magiques que ceux qu’ils vendent à la pharmacie – Par Joelle

adrien