from-italy.com
Blog

Se détendre en ville à l’Ovarium – Par Alexe et Aglaé

Si tu t’es déjà promené dans le coin, c’est impossible que tu l’aies manqué! Situé dans une ancienne banque, le spa Ovarium illumine l’intersection St-Denis/Beaubien d’une jolie lumière bleue, presque violette. Bref, en tant qu’envoyées spéciales de la , nous avons (Aglaé et Alexe) testé l’endroit mythique!

L’Ovarium nous offrait d’essayer son forfait « Inspiration » qui inclut le Pulsar, le NeuroSpa et un bain-flottant. Trois soins hyper relaxants (Yay pour Aglaé!) qui peuvent être vécus de manière absolument différente par tout le monde, mais qui au bout du compte, aident réellement à la détente.

On a fait les traitements selon l’ordre suggéré, et comme on partait de loin niveau stress, (ok pas vraiment pour Alexe qui revenait de Cuba) c’était mieux ainsi.

Pulsar

Pulsar c’est pas mal le traitement que je redoutais le plus. Je veux dire, imagine-toi si quelqu’un te disait : «écoute, prends ça relaxe on va te mettre des lumières stroboscopiques à même tes pupilles».

T’as légèrement peur de te « péter » une crise d’épilepsie même si tu n’es PAS épileptique.

Contre TOUTES mes attentes, ce fut, et de loin, mon traitement favori! Je me suis même endormie tellement ça m’a rendue zen (avec quelques spasmes nerveux en plus. À ce qui parait, c’est mon système nerveux qui décompressait).

Le traitement Pulsar consiste à jouer avec les neurones qui réagissent au party de son et lumière pour ensuite les entraîner dans un état de relaxation profonde.

On joue des tours à votre cerveau!

En gros résumé c’est un show de son et lumière pour ton âme. C’est aussi programmable pour t’aider à étudier ou à arrêter de fumer!

Débile hein?

Alexe fait dire : « Même si tu commences à être pissed contre toi-même parce que t’es pas capable d’arrêter de penser, continue, parce que la machine triomphera. Je suis vraiment « partie » et j’en suis sortie relaxée pour vrai! »

Mini note : Si on y était allées une semaine plus tard, on aurait testé le PSIO/Pulsar, donc maintenant ce n’est plus exactement le même traitement, mais ce n’est qu’une version améliorée avec l’ajout de luminothérapie.

Neurospa :

Le Neurospa s’expérimente habituellement dans une pièce tamisée, mais à l’Ovarium c’est dans un coffre-fort tamisé! HOW AWESOME? Non, pour vrai, ça vaut la peine juste pour voir l’immense porte de l’ancien coffre-fort de l’ancienne banque!

Le Neurospa est l’aboutissement d’un projet de chercheurs québécois en partenariat avec l’Ovarium. C’est un lit zéro gravité qui vibre et émet une musique traditionnelle, ce qui résulte en une musique intracorporelle (je vous jure, votre body fait de la musique jusqu’au bout des doigts!)

On ne ressent pas les vibrations aux mêmes endroits dépendamment de notre niveau de stress. Si tu es trop stressé (*tousse* Aglaé), ça se peut que tu ressentes des vibrations juste dans le bas du dos. Ça peut donc prendre plusieurs traitements avant de bien sentir la fameuse musique intracorporelle, mais peu importe, ça reste un 30 minutes agréables et relaxantes qui délie les tensions.

Bain-flottant

C’est LA marque de commerce de l’Ovarium. Il est composé de 2000 tasses de sel d’Epsom dilué dans un grand bain d’eau (complètement fermé, donc on dirait un gros coquillage!) à température contrôlée. TOUT LE MONDE FLOTTE! Semblerait que la question revient souvent, et on vous confirme que c’est pas si évident d’essayer de se retourner pour en sortir!

Gens trop occupés, c’est là que vous vous sentirez interpellés : 1 heure dans le bain-flottant équivaut à 4 heures de sommeil. C’est pas pire efficace ça!

Alexe avait hâte en tit-pépère parce que l’eau c’est LA VIE, donc quand la gentille Marie-Philippe expliquait, elle écoutait moyen. DONC, elle n’a pas pris les bouchons ni la vaseline offerte pour les tits bobos, pis c’était pas brillant. Et ne faites pas comme Aglaé… c’est-à-dire, ne vous faites pas les jambes LA VEILLE d’un bain flottant (2 000 tasses d’eau + 2 000 tasses de sel) on vous laisse imaginer le résultat (et la face d’Aglaé)!

Enfin, pour le résultat, je pense qu’on n’a pas pu apprécier pleinement les bienfaits du traitement parce que nos vies nous rappelaient à l’ordre (Tsé un vendredi soir de filles dans la vingtaine), et qu’on souffrait un peu de nos petits bobos exposés au sel, mais on peut comprendre à quel point il est bénéfique.

Informations utiles 

La mission de l’Ovarium est de démocratiser la détente en offrant des forfaits abordables pour tous, des traitements adaptés à la vie urbaine et des heures d’ouverture très étendues (consultez le site web http://ovarium.com/ pour en savoir plus, mais en gros, ils sont fermés que 2 jours par année!!). Il est possible d’aller faire un traitement Pulsar (ça paraît qu’on a VRAIMENT aimé ça?!) de 30 minutes avant d’aller étudier pour le restant de ses jours. Pas besoin de se dévêtir, on fait un in and out et on en ressort vraiment détendu. Vous pouvez acheter des forfaits de 3-6-10 de votre traitement préféré et le partager avec un ami!

J’sais pas pour vous, mais moi c’est déjà sur ma liste de Noël! (Lancez-moi pas des roches!)

Alexe Raymond

Autres articles

Participer aux événements sportifs cet été – Défi individuel ou de groupe – Par Emma

adrien

La trentaine imparfaite

adrien

café

adrien

5 façons ben ben girly de se mettre en mode automne

adrien

Recommencer… encore

adrien

Lancement de la gamme Stylista de l’Oréal

adrien