Sommaire
À mon avis, l’été est la saison parfaite pour découvrir, pour se réinventer. On coupe ses longs cheveux bruns pour une petite coupe au carré, on teste de nouveaux plats sur la terrasse du restaurant l’Atelier en dégustant un délicieux cocktail, on découvre les artistes du Festival d’été de Québec entourée de ses meilleurs amis… Et on en profite pour aller faire une visite à nos voisins américains lors d’un long weekend, pourquoi pas?
Prêt pour un petit road trip, mon Crépu? C’est parti!
Destination : Bar Harbor – Maine
Source
Tout d’abord, avant le grand départ, je désire t’informer que cinq heures vont passer avant que ta douce moitié et toi arriviez à destination. J’imagine que vous aurez besoin d’un téléphone rempli de morceaux musicaux inédits, donc j’invite celui qui sera le DJ à aller découvrir la mixtape du mois de juillet de La pour avoir en masse de nouveauté. Sinon, le dernier CD de Def Leppard sera toujours une source sûre! #groupie
Vendredi
Armés de cafés, vous prendrez la route aux petites heures du matin. Après tout, partir tôt est le meilleur moyen pour profiter au maximum d’un long congé.
Étant un Crépu bien organisé, tu auras déjà préalablement choisi ton hébergement de rêve, tout en étant à un prix raisonnable, grâce à Airbnb. Après y avoir déposé tous vos effets personnels, vous vous dirigerez au premier arrêt de votre périple : l’Acadia Park.
Source
Source
L’Acadia Park a plus d’une corde à son arc. Que ce soit pour ses plages luxuriantes ou pour ses nombreux sentiers pédestres, chacun y trouvera son compte. Message d’intérêt général pour les acrophobes : attention à la Precipice Trail. Ce sentier, même s’il possède certains des plus beaux points de vue, n’est pas pour les doux. #fairefaceauvide
Après avoir profité de la beauté de l’Acadia Park durant tout l’après-midi, le Geddy’s Pub vous accueillera à bras ouverts pour un succulent souper de homard. Pour ceux qui ne sont pas friands de fruits de mer, d’autres délicieux plats sauront satisfaire votre appétit.
Votre première soirée à Bar Harbor ne s’éternisera point, car un lever du corps aux aurores vous attendra le lendemain.
Samedi
Source
Il est quatre heures du matin et vous voilà au Cadillac Mountain, avec pour paysage un lever du soleil à en couper le souffle. Vous êtes surpris du nombre de touristes s’y trouvant. Le lever du soleil au Cadillac Mountain est un véritable must lorsque vous séjournez à Bar Harbor.
J’entends votre petit bedon qui gargouille d’où je suis. Un bon petit-déjeuner est de mise? Je vous invite au Cafe This Way où vous pourrez déguster votre déjeuner dans un endroit décontracté et où le café est savoureux.
Pour continuer votre séjour en beauté, le Asticou Azalea (oui, comme la chanteuse) Garden offrira à vos yeux ébahis ses plus belles richesses. Influencé par l’art japonais, vous vous sentirez revigorés et zen à votre sortie de ce magnifique jardin.
Source
Rendu à l’été, la féerie du temps des fêtes vous manque? Oui, je sais. C’est pour cette raison que je vous invite à découvrir l’une des trois (ou les trois, si vous êtes crinqués) boutique de Noël de Bar Harbor. Vous pourrez ainsi faire le plein de nouvelles décorations faites par des artisans de Bar Harbor pour votre prochain réveillon de Noël chez votre belle-mère Jocelyne.
Après un renversant repas au Poor Boy’s Gourmet, vous vous dirigerez à la microbrasserie Atlantic Brewing Company pour y terminer la soirée en y savourant de délicieuses bières. Savez-vous qu’un bon nombre d’entre elles ont remporté des médailles?
Source
Dimanche
Après une bonne nuit de sommeil bien méritée, vous prendrez la route en direction de Québec, après un arrêt au Jeannie’s Breakfast pour un dernier petit-déjeuner sur le territoire américain.
Un long weekend de pur bonheur, rien de moins.
Et tout ça, à cinq heures de chez soi.
Source
Photo de couverture : source