from-italy.com
Blog

Rien comme ma famille

La famille… Que tu considères tes amis comme ta famille, que tu n’aies pas d’amis… Peu importe, la famille c’est ce que tu auras toujours. Pour ma part, ma mère, ma sœur, ma tante, mon chum, c’est toujours sur eux que je pourrai compter peu importe ce qui va m’arriver. Heureuse, triste, angoissée, questionnée, ma famille sera toujours là pour mettre ses mains sur mes épaules.

Ma famille, c’est les gens qui vont venir me chercher peu importe où je suis, qui je suis ou comment je serai. Ce sont ceux qui croient en moi même quand ça pas trop d’allure.

Ma famille, c’est les gens qui vont savoir vraiment ce que je vis. Maintenant et demain. Ce sont les gens à qui je me confie vraiment sans sourire faussement.

J’ai des très bons amis, et je les salue. Mais la plupart ne savent pas ce à quoi mon lundi ressemble.

Ce pourquoi mon cœur bat et ce pourquoi je me bats. C’est à ma famille à qui je chuchote mes secrets, mes bonheurs et mes peines. C’est en eux que je pourrai toujours avoir confiance.

Même si des fois, je ne suis pas d’accord avec leurs choix, même si des fois, nos valeurs sont différentes. Même si des fois, ces gens me fâchent et me font mal.

J’aurai toujours une place pour les accueillir, une place aussi réconfortante que quand ils m’ont ouvert les bras.

Même si des fois, il y a des gens de ma famille qui ont arrêté de me parler, que le froid régnait entre eux et moi, la chaleur des racines nous ont fait oublier les mots de trop, les décibels élevées.

Juste se rappeler que sa famille ce sont ceux qui resteront toujours. Malgré tout ce que tu penses, ton père, ta mère, ton frère, ta sœur ont une valeur inestimable qui mérite d’y réfléchir, de reconsidérer et d’y prêter attention.

Appelle ta mère même quand tu sais pas quoi dire, appelle ton père même si tu penses le déranger, au moins tu vas l’avoir fait. Parce qu’eux vont être là pour toi, comme tu devrais l’être pour eux.

Une famille c’est ce que j’ai de plus cher, pis jamais personne ne pourra m’enlever ça, ma famille.

C’est ce qui me donne du plomb dans la tête, qui me motive à avancer, qui m’empêche de dérailler.

Pis même si je déraille, je sais que ma famille sera toujours là.

Source photo de couverture

Autres articles

Idées cadeaux du Québec à mettre dans les bas de Noël

adrien

Ski Covoiturage : la plateforme à connaître cet hiver!

adrien

Des chokers ? Oh que oui ! – Par Mary Lynn

adrien

The Blondy’s Shop – Par Mary Lynn

adrien

La mémoire des objets

adrien

Une épopée au Canada

adrien