from-italy.com
Blog

réfléchir

Je suis assise dans ma voiture ce soir, dans mon stationnement à écouter la pluie tomber et à me poser 1 000 questions sur la vie. Juste réfléchir. Réfléchir. Réfléchir.

Je réfléchis souvent. Des fois trop, des fois pas assez, mais oui je réfléchis. Je suis heureuse d’en avoir la capacité. La capacité de me consulter, la capacité de m’écouter, la capacité de me conseiller. Je me rends compte que ce n’est pas donné à tout le monde. S’« introspecter » positivement, se découvrir intérieurement, s’apprécier. Des fois, c’est ben plus simple de vouloir aller aider le voisin avec son jardin plutôt qu’essayer de transformer l’espèce d’étendue sans forme qu’on a dans notre propre cour en quelque chose de florissant et d’attrayant. Parce que oui, j’ai eu souvent tendance à aider les autres avant de me décider à m’aider moi-même. Faute grave ici. Pourquoi je ferais passer les autres avant ma propre personne : me semble que ça n’a pas de sens. En effet, ça l’a pas de sens, mais c’est tellement plus facile. Pas de casse-tête, pas de remise en question, pas de problèmes qui se révèlent pleins d’implications et difficiles à gérer.

Mais t’sais, est-ce que je veux que ce soit mon voisin qui se fasse féliciter pour son beau jardin ou je veux que ce soit moi ? C’est même pas une question, on veut la reconnaissance, c’est indéniable; c’est illogique que de la donner à quelqu’un d’autre. Ainsi, il faut cultiver son jardin intérieur, le faire grandir, le rendre resplendissant, mais surtout le rendre fort et tenace : il doit pouvoir affronter tout ce à quoi il sera confronté !

Tout ça prend bien de l’effort et bien du temps, mais c’est faisable, ne te décourage pas. Il y a des outils pour t’aider, des guides, des façons de faire, mais t’sais, au risque de me répéter, rien de mieux que d’expérimenter pour comprendre !

So. Assis-toi, marche, cours, respire, réfléchis, médite, analyse, comprends, essaie, teste, améliore. Tous des ingrédients que tu peux mettre dans différents ordres, de différentes façons pour donner une nouvelle recette chaque fois, mais une recette qui te comblera. Chacun a sa ou ses recettes, il n’y a jamais de bonnes réponses Hein.

Ben moi ma recette, c’est parfois — un jeudi soir, assisse dans ma voiture, à entendre les gouttes sur le toit et à t’écrire — t’écrire pour te montrer que quand tu t’arrêtes, bien ça peut être agréable et positif !

Autres articles

La théorie du fuckboy

adrien

Être TDAH, c'est divertissant

adrien

Un french, deux filles

adrien

compréhension

adrien

Coeur de Loup – Par Mary Lynn

adrien

Les tendances colorations capillaires printemps 2017

adrien