from-italy.com
Blog

RAAAAWWWW! aka l’appel des dinosaures – Par Joëlle

Ça faisait un boutte que j’attendais avant de te le sortir celui-là ma belle. Pourquoi? Parce que je savais pas où trouver ça, un maudit gros dinosaure en plastique. La réponse m’est tombée dessus au Dollarama en fin de semaine, alors que je parcourais les allées nonchalamment à la recherche de 10 tapis en bambou et de posters de musiciens cheaps (pour une mise en scène avec mes jeunes du cégep… allo!). 2 $ plus tard, j’avais un dinosaure dans mon sac, et un projet dans mon cœur.

Bon, l’affaire avec les dinosaures, c’est que tout le monde aime ça. En grande partie à cause du film Jurassic Park, j’en conviens. Si t’es trop jeune pis que t’as juste connu la version trash de Miley Cyrus, ben va falloir que tu googles ça ma belle. Parce que Jurassic Park, c’est MAJEUR. Ça a donné à tous les enfants des années 90, garçons et filles, l’envie de devenir paléontologue. Pis oui, ça nous a aussi appris c’était quoi, un paléontologue. Y’a aussi une suite là, Jurassic World, qui va sortir cet été, mais parlons pas de ça, parce que j’en ai vraiment marre des sequels, prequels pis toute. Je veux dire, ils vont tu encore essayer de nous faire avaler que Samantha de Sex and the City peut se comporter comme une fille de 20 ans alors qu’elle en aura 80 dans Sex and the City 6? Marre marre marre.

Bref, moi quand j’étais petite, j’adoooooooorais les dinosaures. (Je les adore encore, considérant que j’ai montré ma trouvaille à 2 $ à mes jeunes samedi dernier en criant qu’il était tellement beau que j’allais m’évanouir. Pas besoin de vous dire qu’ils m’ont trouvée mollo adulte). Mais là, checke ben ça : les dinosaures envahissent ta maison! Pis ton chum va même triper parce que c’est pas trop girly! Pis j’arrêterai jamais d’utiliser des points d’exclamation!

1) The one that started it all

Cette assiette-là!! C’est la première affaire que je vais faire avec mon dinosaure. Après ça, je vais aller piller le Dollarama. Non, mais. Pis vu que je suis fine, je te copie même le lien d’une recette de Oreo maison, provenant de mon gourou alimentaire, Alana Chernila (on s’en reparlera, mais là, on n’a pas le temps).

2) Les dinoplantes

DIY ici.

Si tu trouves pas ça cute, je me dois de te poser la question suivante : As-tu pleuré durant le film Retour au Bercail? (Pour les jeunes, ça peut être Marley et moi). Non? Ben c’est ça que je pensais, t’es mort en dedans. Si t’as répondu oui, je sais pas quoi te dire par exemple.

3) Nessie mon amour

Patron ici.

Bon, ok, ok, c’est le monstre du Loch Ness, pis là y’en a qui vont me dire que c’était pas un dinosaure. Relaxe là, je l’ai juste mis avec les dinosaures parce que ça RESSEMBLE à un dinosaure (ostine-moi pas là-dessus) et parce que c’est BEAU.

4) Le party dinosaure

À toi qui as une fille… Voici son party de fête, pas besoin de me dire merci. Bon. Si elle à 16 ans, peut-être elle va être un peu gênée. Mais attends quelques années, pis elle va l’apprécier comme si elle avait 7 ans. J’y songe sérieusement pour mes 31 ans.

En rappel, le DIY de pot Mason dinosaure, ici.

Fait que c’est ça qui est ça. On se revoit à Jurassic World en juin 2015. Parce que c’est pas parce que je chiale que j’irai pas le voir. Tsé. Sinon… j’irais pas voir grand-chose, hein?

Bonne semaine! xx

 

Autres articles

contraception

adrien

Quand la peur et l’envie de devenir végane se côtoient

adrien

Épopée artistique au Mois Multi

adrien

Doucement vers la simplicité

adrien

Refaire le monde, une douche à la fois

adrien

boutique

adrien