from-italy.com
Blog

Quoi faire pendant ta relâche, quand t'as pas une cenne pour le sud!

On sait tous que cette semaine de lecture, de mi-session, de relâche (peu importe comment tu la nommes) est destinée à l’exécution de travaux scolaires, de lectures ou d’étude pour le rush de la semaine qui s’ensuit. Ce qu’on sait tous aussi, c’est que tu ne feras aucunement ton devoir d’élève modèle, pis que tu vas toute te clencher c’que t’as à faire dimanche soir avec 3-4 Redbulls dans l’nez. Ça fait que moi, en tant qu’étudiante vraiment trop broke pour aller au chaud, j’t’ai sorti quelques activités qui me tente plus que beaucoup de faire pendant cette semaine de calme et de sérénité dans mon pauvre cerveau ramolli par tout le pelletage de nuages du contenu de mon BAC. C’est sur que tu peux te lancer dans le redécoration de ton appart ou dans ton grand ménage du printemps, you go girl. Y’a toujours Netflix qui nous offre une panoplie d’excellentes séries dont on devient vraiment pas accros aussi (j’viens d’me taper les trois saisons d’Orange Is The New Black en 4 jours… j’ai un problème). Mais moi, je t’offre des idées d’activités à faire dans Québec. T’sais, quand t’es éloigné de la civilisation comme moi, ça fait donc du bien de prendre un bain de ville de temps en temps. Donc, pour calmer tes blues d’habiter dans une ville magnifique, mais microscopique, ayant beaucoup trop de Tim Hortons, voici mes activités quand même nice, à faire seul, entre amis ou en couple.

Quoi de mieux que d’aller s’énarver sur des trampolines pis dans des piscines de mousse. En plus de rester actif, tu vas enfin réaliser ton rêve de faire un backflip. Sans rire, les horaires sont nice, les infrastructures sont débiles, fais juste attention pour pas te casser la face. Ah! pis en même temps, un peu de sport extrême à jamais fait de mal à personne… ou presque.

  1. Village Vacances Valcartier

As-tu déjà vu quelqu’un ne pas avoir de plaisir en glissant sur la neige. IMPOSSIBLE. Surtout quand t’as une remontée mécanique pour te trainer jusqu’en haut, LE PARADIS. Parce qu’on sait tous que quand tu vas glisser en carpette, tu fais deux descentes pis t’es brulé après, la remontée est beaucoup trop difficile avec ton habit de neige qui pèse 4 tonnes pis tes bottes d’astronaute. Y’a même un anneau de glace où tu peux aller montrer tes skills en patinage artistique. Moi, j’aime pas ben ben l’hiver, est pas trop fine, mais aller là, ça me montre que c’est pas tant une bitch que ça!

Sérieusement, ça doit ben faire 5 ans que j’achale mes amis que j’veux y aller. Mais,comme toi ta meilleure amie a pas une phobie des poissons (oui je sais, malaise…), tu peux y aller tant que tu veux. C’est une belle idée de sortie pour une date, pour emmener tes enfants ou même pour y aller avec ton chum qui est vraiment tanné de t’entendre radoter sur la fucking aquarium (acheter le silence, ça n’a pas de prix quand tu te fais casser les oreilles pour des poissons). Aussi, comme la température au Québec est plus que bizarre cette année, c’t’une bonne alternative pour faire une belle activité qui sort de la routine.

Qui n’a jamais rêvé de faire un tour de traineau à chien? C’est juste tellement magique. Tu peux voir toute la force que ces bêtes-là ont dans le corps pis en plus, après tu peux passer des heures à les flatter pis à te rouler par terre avec eux. Tu fais de la zoothérapie en plus de vivre une expérience hors du commun! Y’a plein d’endroits près de Québec qui offrent ce genre de randonnée-là. C’est toujours pas mal à 15-20 minutes de voiture des ponts. Certains endroits offrent même un service de navette qui part de la ville.

C’est sur qu’il y a plein d’autres activités vraiment fun à faire à Québec, mais j’les ai pas nommées. De toute manière, si tu vas passer une fin de semaine à Québec et que tu fais ces quatre activités-là, tu vas avoir plein de petits moments à combler entre celles-ci pour magasiner, faire le train vert aux Galeries de la Capitale (s’il existe encore), être le plus beau couple du Petit Champlain ou même pour aller manger dans l’un des mille restaurants trop délectables de la vieille capitale. Mais une chose est sûre, c’est que tu vas avoir du bon temps!

Par Virginie Drapeau

Autres articles

Prendre le temps de se fréquenter

adrien

J'tannée de pas être toute à toi

adrien

Le nouveau look de Céline

adrien

Kelly O. fait encore des siennes – Par Pascal |

adrien

Le motivation board : comment atteindre tes résolutions 2018

adrien

Fu*k le genre

adrien