from-italy.com
Blog

Quoi faire en Abitibi cet été!

Pour tes vacances tu as le goût d’être dans la nature, mais aussi de participer à des événements, faire toutes sortes d’activités et découvrir des restaurants et des produits régionaux? Je connais une bonne place pour toi : l’Abitibi-Témiscamingue!

À six heures de Montréal (je sais, c’est long, mais avec de la bonne musique ça passe vite!), vous pourrez découvrir un autre mode de vie.

La route qui sépare Montréal de Val-d’Or est toujours pour moi un lieu de détente et de réconfort. Elle laisse place à beaucoup de longues discussions, ou est simplement un moment pour laisser aller son imagination et refaire le monde!

Le parc national d’Aiguebelle

Un must lorsque l’on visite l’Abitibi-Témiscamingue.

Près de Rouyn-Noranda, ce grand parc peut être visité lors d’une randonnée d’une journée, sur l’eau en kayak ou en canot et il est même possible d’y passer la nuit dans l’un de ses campements. La vue du pont suspendu est simplement magnifique!

Source

Le Refuge Pageau

Un peu quétaine, je l’avoue, mais qui ne voit pas son cœur fondre devant des petits animaux? Situé à Amos, le refuge Pageau est le nouveau milieu de vie des animaux abandonnés et blessés. En se promenant dans les sentiers, on peut vivre un peu du quotidien de ces bêtes.

Source

Le Musée minéralogique, la mine Candadian Malartic et la Cité de l’Or

Étant une région minière, la visite du musée minéralogique de Malartic ainsi que la visite des mines (Canadian Malartic à Malartic et la Cité de l’Or à Val-d’Or) sont des expériences à vivre lors d’une visite en Abitibi! Vous pourrez mieux comprendre les différents minéraux et faire de nouvelles découvertes (et les guides du musée sont géniaux!)

Le Prospecteur

À Val-d’Or, depuis deux ans déjà, la micro-brasserie le Prospecteur est un endroit de choix pour aller boire une bonne bière sur le toit et pour profiter de l’ambiance de la troisième avenue. Elle a su faire sa place dans la région! En gros, c’est la place pour bien boire avec du bon monde dans une belle ambiance. Tu ne vas peut-être pas trouver de l’or en chienne de mineur, mais tu vas passer une maudite belle soirée sans avoir eu à aller 10 000 pieds sous terre.

Source

Les nombreux festivals

L’Abitibi-Témiscamingue, c’est aussi des dizaines de festivals comme le FRIMAT de Val-d’Or, ou le FME de Rouyn-Noranda, en passant par le Festival du Bœuf de St-Germaine, ainsi que la Foire Gourmande de l’Abitibi-Témiscamingue.

En fait, il y a beaucoup plus que tout cela à faire en Abitibi-Témiscamingue. Allez faire un tour sur leur site web, je suis persuadée que vous allez trouver beaucoup d’activités à faire de l’autre bord du parc!

Source photo de couverture

Autres articles

Ces mots invisibles

adrien

Outfits pour la cabane à sucre

adrien

Nos mains

adrien

Plein Art – Les métaux

adrien

Ton plus beau Noël en 7 jours : Jour 5

adrien

toi

adrien