from-italy.com
Blog

Quelques adresses pour un brunch original

Habituellement, je ne suis pas vraiment matinale. En fait, le seul moment où j’accepte de sortir de mon lit, c’est pour des raisons qui en valent vraiment la peine, comme manger. Qui dit « manger » dit, à quelque part, « petit déjeuner » et qui dit « petit déjeuner » dit… « BRUNCH »!!! De loin mon mot favori, le brunch est,  pour moi, la meilleur partie de la journée. C’est un repas qui nous fait bien commencer la journée, qui sied aux petits ou aux gros appétits et il y en a pour tous les goûts. Si on a envie, on peut commencer par des œufs apprêtés de mille et une façons, des viandes aux différentes saveurs, des pommes de terre, des fruits à n’en plus finir ou pourquoi pas ne pas opter pour de bonnes gaufres épaisses, pour un croissant accompagné de confiture d’abricots ou de fraises? D’un autre côté, pourquoi ne pas changer et essayer des saveurs d’autres pays ou des plats qui ne sont pas qualifiés comme typiques?

Si tu te demandes toujours où aller pour faire changement, je te conseille fortement ces quelques adresses qui feront bien plaisir à ton bedon!

Arthur Nosh Bar, 4621 rue Notre-Dame Ouest

Situé dans le quartier de Saint-Henri dans le sud-ouest de Montréal, le restaurant Arthur Nosh Bar t’offre une ambiance chaleureuse, dynamique, décontractée et une cuisine d’inspiration juive venant de l’Europe de l’est. Goûte à leur pain traditionnel challah en mode french toast ; tu ne risque pas d’être déçu!

Byblos le petit café, 1499 avenue Laurier Est

D’inspiration iranienne et situé sur l’avenue Laurier, Byblos le petit café est un vrai petit  bijou en matière de brunch, avec ses saveurs goûteuses et savoureuses, dans une ambiance plutôt calme, un décor simple et épuré avec une touche moyen-orientale. Goûte à leur omelette au féta, leur pain sucré oriental et leur pain iranien, sans oublier leurs délicieuses confitures! Tu en seras plus que ravi!

Fabergé, 25 avenue Fairmount Ouest

Dans le beau quartier du Mile End, Fabergé n’a rien à n’envier à personne avec ses plats généreux et innovateurs. Prends la peine d’essayer leur fameux Chicken and Waffles, un plat typique du sud des États-Unis,  ou bien leur poutine matinale, recouverte de sauce hollandaise, d’oignons, de poivrons caramélisés, de fromage en grain, le tout surmonté d’un œuf poché! Un délice!!

Régine café, 1840 rue Beaubien Est

Oh, Régine!! Tu nous accueilles avec des plats si bons, un service aimable, un décor raffiné, élégant, mais accueillant, et une attente effroyable (due à sa grande popularité), mais qui en vaut tellement la peine! Si tu y fais un tour et que tu passes un bon 15 minutes à choisir parmi tous leurs plats délicieux, fais-toi plaisir et goûte à leur matcha latte ; tu ne le regretteras pas !

Duc de Lorraine, 5002 avenue Côte-des-Neiges

Pour un bon petit déjeuner français, pourquoi ne pas s’arrêter dans le quartier de Côte-des-Neiges et faire un tour chez Duc de Lorraine? T’attendent croissants, omelettes, baguettes, pains au chocolat et j’en passe. Pis, t’en qu’à y être, pourquoi ne pas se gâter et profiter du fait qu’ils ont une panoplie de pâtisseries, qui feront saliver tes papilles!

Que ce soit lors de ton prochain rendez-vous ou en prévision de ton lendemain de veille de dimanche matin, tu sais maintenant où te rendre afin de vivre une expérience culinaire hors du commun!

Par Rita El Biad

Élodie Dugat

Autres articles

Bonne Journée mondiale des enseignantes et enseignants!

adrien

Les AA : Attentionnés Anonymes

adrien

La cuticule: comme une vierge le soir du bal – Par Fay

adrien

5 trucs pour « knocked out » ton retour à l'école!

adrien

Top 10 de ce qui passe dans la tête d’un(e) célibataire!

adrien

accomplissement

adrien