from-italy.com
Blog

Québec est enfin #enmodelululemon – Par Audrey

Après plusieurs années de succès dans la métropole, la marque canadienne Lululemon a enfin ouvert ses portes dans la vieille capitale au plus grand plaisir des yogis. Pour cette occasion, les médias ont été conviés à une soirée d’ouverture, le samedi 20 juin dernier, à même la nouvelle boutique de Place Ste-Foy. La première chose qui m’a frappée à l’arrivée est le superbe décor qui se démarque des autres boutiques environnantes. La boutique a été conçue autour d’un concept au goût de l’Hôtel de Glace. Les grandes portes en bois, le faux fini en blocs de glace et les luminaires en forme de glaçons sont les points majeurs de l’installation. Ne vous méprenez pas, l’ambiance est loin d’y être glaciale pour autant.

Étant une fan finie des produits Lululemon depuis plus de 5 ans de par la qualité des tissus, les couleurs utilisées et les nombreux modèles innovants, j’étais plus qu’emballée à l’idée de me rendre à une soirée VIP comme celle-ci. Toutefois, mes attentes n’ont pas corrélé avec le déroulement de la soirée.

En effet, puisque certaines marques de sport se distinguent depuis quelque temps par l’organisation d’évènements faisant vivre des expériences hors du commun aux participants, je m’attendais à quelque chose de la sorte pour l’ouverture. La présentation des différentes activités communautaires que la boutique allait réaliser à Québec, tout comme dans les boutiques de Montréal, était ma toute première attente, et ce ne fut pas annoncé. Il a fallu que je me rende sur la page Facebook pour en être informée. De plus, j’aurais aimé qu’il y ait une présentation des valeurs de Lululemon, de sa vision et des changements à travers le temps qui ont fait en sorte que la marque s’installe enfin à Québec. Le tout aurait été fort pertinent, puisqu’à ma grande surprise, plusieurs dans la salle ne connaissaient pas le flambeau canadien avant ladite soirée.

De plus, malgré le fait que j’ai lu et relu le communiqué qui m’a été envoyé, j’ai probablement raté les 3 lignes mentionnant le code vestimentaire de l’évènement. Je me suis donc retrouvée arborant fièrement ma nouvelle casquette, mes baskets Nike et mon sac à dos au milieu d’une cinquantaine de personnes en talons hauts, en robe et en veston. #BigFail Que ce soit une séance de yoga, des performances live de professionnels ou whatever, une soirée plus active aurait concordé à merveille avec une des phrases fétiches de Lululemon qui est : « Sweat once a day ».

Toutefois, j’ai passé un bon moment lors du fit session, le mardi suivant. Les explications de la conseillère m’ayant été attitrée sur la technologie propre à Lulumon ont été fort intéressantes. Je connaissais déjà ma taille de vêtements, car ma garde-robe de sport est constituée à 50 % de Lululemon, donc ce ne fut pas très laborieux de trouver ce qui pouvait m’aller. Voici donc mes choix :

  • Top de sport : Energy Bra
  • Tank top : Swiftly Racerback*Space
  • Pantalon : High times Pant-IPlux

Bonne découverte et bon magasinage!

Autres articles

À toi mon amie en deuil

adrien

Notre cercle social en vieillissant

adrien

Choisir son propre parcours

adrien

Une génération qui voyage (trucs et conseils en bonus à l’intérieur)

adrien

J'veux pas dénoncer

adrien

L’arnaque de l’industrie du sucre

adrien