from-italy.com
Blog

Que faire l'été à moindre coût?

La cloche de l’école a sonné pour la dernière fois cette année. Comme je suis enseignante, je serai donc en vacances tout l’été. Je me donne environ deux jours avant de me dire « c’est plate, c’est long… j’ai hâte que l’école recommence! » Je sais que je devrai me tenir loin de la ville, car je me connais trop bien : je sais pertinemment que je vais être sans-le-sou dans le temps de le dire. Je flambe tout dans les magasins à m’inventer des besoins, dans les restos ou les épiceries fines. Voici donc une liste de quelques activités que je ferai cet été, et ce, sans avoir à me ruiner!

Du camping au Québec

J’ai visité la moitié de l’Europe pour finalement me rendre compte que les plus beaux paysages, c’est nous, au Québec, qui les possédons. Je veux donc vivre dans la nature le plus souvent que je le peux, me réveiller avec le chant de oiseaux et le soleil levant. Je vous conseille donc le Camping Tadoussac. Tadoussac est un village franchement génial avec une plage et des dunes. Le traversier pour s’y rendre est wow! J’en rêve encore.

Découvrir de nouveaux cafés 

J’adore les cafés de Québec, mais comme ils sont trop près des boutiques, je préfère m’en tenir loin. Je vais donc essayer le Scott town café qui nous offre une vue splendide de la rivière Chaudière.

Marcher à la Marina de Baie Saint-Paul 

La vue, le fleuve, les montagnes, l’accès à l’eau. Je n’ai pas besoin d’en ajouter. Le restaurant Orange Bistro avec sa terrasse est une bonne façon de terminer la journée.

Se faire un jardin ou louer une parcelle de terre dans un jardin communautaire

Vous n’avez pas idée à quel point ça fait du bien à l’âme de récolter ce que nous avons semé. C’est tellement glorifiant. Ça occupe et ça libère l’esprit.

Nourrir des animaux au Miller Zoo à Frampton 

Sur réservation, il est même possible de nourrir les ratons laveurs, les loups, les orignaux. Il s’agit en fait d’un centre de réhabilitation pour les animaux sauvages. Les propriétaires voulaient, en plus d’aider ces animaux, sensibiliser les gens au respect de la faune.

Gravir des montagnes

Il ne faut pas être la personne la plus en forme du monde pour y parvenir et ça procure l’une des plus belles sensations lorsque le sommet est atteint. Je vous conseille quelques-unes de mes favorites : Le pain de sucre à Cap-Saint-Ignace, le mont Grand Morne à Sainte-Clotilde-de-Beauce, le parc de la rivière Jacques-Cartier, le mont Chocolat dans le parc régional du Massif du Sud, le domaine du Radar à Saint-Sylvestre et le mont Sugar Loaf à Sainte-Lucie-de-Beauregard.

Faire du canot/kayak 

Il est possible de louer des embarcations pour une bouchée de pain à Sainte-Lucie-de-Beauregard et de descendre la rivière noire jusqu’au lac frontière. Pas besoin d’être un expert pour avoir du plaisir!

Faire du vélo 

Il est difficile de trouver une meilleure activité que le vélo. Les pistes en Beauce sont excessivement belles et bien aménagées.

Cuisiner

L’été, c’est le temps de manger local, de courir les marchés pour s’armer de fraicheur. Ça peut rendre la facture d’épicerie un peu plus salée, mais également élever votre âme.

Lire un peu tous les jours

C’est le temps de s’abonner à la bibliothèque de notre coin et de prendre l’habitude de s’y rendre toutes les semaines. Ah oui! J’ai dévoré un livre la semaine dernière que j’ai lu dans le temps de le dire. Il s’agit du tout nouveau roman de Nathalie Roy, Ça peut pas être pire.

Visiter des îles

Je vous conseille de visiter l’Isle-aux-Grues, un petit coin de pays charmant.

Bon été! ?

Source photo de couverture

Autres articles

La grande fête non-officielle du déménagement

adrien

Ces amitiés que l'on brise

adrien

Blake Lively, ton bébé = Pinterest – Par Aglaé

adrien

As-tu peur du bonheur?

adrien

résolutions

adrien

Il faut souffrir pour être belle?

adrien