from-italy.com
Blog

Profiter de son été sans voyager

Début juin : tes fils d’actualités Facebook et Instagram sont remplis de photos de tes amis et connaissances en voyage à l’autre bout du monde à dos de chameau, sur le sommet d’un volcan ou à côté de ruines de l’Antiquité. Toi, tu restes dans ta ville, tu travailles tout l’été et tu es déjà écœuré de voir toutes ces photos de voyages. Donc, pour te permettre de profiter de tes temps libres malgré tout, voici différentes idées d’activités :

Un des aspects les plus dépaysants lorsque tu es en voyage, c’est évidemment la nourriture. Alors, pour te sentir loin de chez toi sans l’être réellement, au lieu d’opter pour un de tes restos favoris, ça vaut la peine d’essayer un petit resto aux saveurs d’ailleurs. Il y a tout plein de restaurants traditionnels d’autres pays dont on n’entend pas trop parler, mais pour se faire aller les papilles gustatives loin de nos habitudes, ça vaut la peine de faire un peu de recherche pour trouver ces petits diamants.

Une fin de semaine de camping et d’activités en plein air est, à mon avis, la meilleure façon de décrocher réellement. C’est abordable, tu respires de l’air frais, tu peux bouger et te reposer. Les campings de la SÉPAQ et de Parcs Canada sont ultra plaisants, tu as accès à une tonne d’installations, des pistes de randonnées, des lacs où tu peux te baigner, louer des embarcations pour aller sur l’eau et tellement plus encore.

Pour la plupart, les activités suivantes vous permettront de sortir de votre zone de confort. Il y a plusieurs centres d’activité intérieur dans les grandes villes qui vous feront avoir des fous rires comme les centres de trampolines à la iSaute, le LaserTag, version non douloureuse du Tagball et non salissante du Paintball, et les centres d’amusement d’évasion où tu es pris au piège dans une salle thématique et où à l’aide d’indices tu dois tenter de t’évader. Quand le soleil est au rendez-vous, l’option des via ferrata, des tyroliennes et des centres d’Arbre en Arbre vous font profiter de l’extérieur tout en poussant vos limites.

J’ai toujours pensé qu’avant d’aller voir le reste du monde, il faut savoir d’où l’on vient vraiment. Faire le touriste dans sa propre ville, aller visiter les musées, comprendre l’architecture et l’histoire donnent une perspective bien plus intéressante quand vient le temps de découvrir les autres cultures.

Enjoy!

Source

Autres articles

Les menstrues – Par Jade

adrien

Une passion s’élève à l’EDQ!

adrien

Journée d’une femme – Par Cristina

adrien

Toi, petite gentille

adrien

aliments

adrien

La biphobie

adrien