À toi qui est pressé d’être en couple. L’amour ça ne se force pas. Il ne faut pas te précipiter non plus. Ça ne sert à rien anyway. C’est peut-être parce que tu confonds tes sentiments avec le coup de foudre à chaque fois. Peut-être que tu ne sais pas trop c’est quoi l’amour. Ou bien ça peut aussi être parce que t’as vraiment hâte de changer ton statut Facebook et avoir plein de commentaires so cute de tes amis qui te souhaitent que ça dure toute la vie. Bullshit! Ça risque d’être une nouvelle personne dans un mois.
Il faudrait que tu apprennes à connaître la personne avant de vouloir rendre ça officiel. C’est à ça que ça sert de se dater et se fréquenter. Tu veux très certainement en savoir plus que son nom, son âge et son emploi. Discutez de vos goûts, de vos préférences. Demande-lui donc c’est quoi son rêve. Ça peut en dire long sur la personne et sur si ça peut fonctionner ou pas vous deux. Tu veux sûrement savoir si vos personnalités, vos intérêts et vos valeurs concordent. Ce n’est pas obligatoire d’avoir que des points en commun, mais ça aide d’en avoir au moins quelques-uns. Ça sert à quoi de rencontrer quelqu’un, de sortir avec rapidement et de te rendre compte aussi vite ensuite que vous êtes peut-être pas vraiment faits l’un pour l’autre? Normalement, quand tu cherches une relation sérieuse et stable, tu veux que ça dure. Dans la logique des choses, on ne se met pas en couple en attendant de trouver une autre personne qui sera «mieux» (anyway on a tous nos défauts).
Évidemment que t’as le droit de demander l’exclusivité un moment donné (tout en rendant la pareille t’sais). Parce que de toutes manières, si vous êtes intéressés l’un envers l’autre, vous ne devriez pas continuer de chercher ailleurs. Vous n’en avez pas besoin. Donc, tu n’as pas à être en couple pour ne voir qu’une seule personne. Comment veux-tu bâtir une relation forte si l’un de vous continue de naviguer sur les sites de rencontres? Et ne t’inquiète pas, tu le sauras quand ce sera assez sérieux pour demander l’exclusivité sans vous appeler «un couple».
La patience est de mise. Puis, tout vient à point à qui sait attendre. Il vaut mieux fréquenter pendant un mois que de se précipiter et de vous laisser dans un mois. L’avantage de prendre son temps, c’est de développer un couple plus fort et d’être certain d’aimer sincèrement la personne, non?