from-italy.com
Blog

Pattern amoureux, la saga. Tome 2 : L’homme idéal – Par Émilie Ouellet

Après avoir décortiqué en long et en large mes patterns amoureux (voir le tome 1 : Pattern amoureux), j’en suis venue à la conclusion suivante :

Comme je ne suis pas une personne qui se laisse facilement abattre, j’ai réfléchi à la façon dont je pourrais me défaire de cette malédiction. Puis, je me suis souvenue du livre Le Secret. Je ne l’ai jamais lu, car j’ai toujours trouvé vraiment cheesy ce genre de psycho-pop. Je sais vaguement ce dont il traite, sans plus, mais j’ai tout de même décidé de m’en inspirer. Jamais je n’aurais cru voir cela possible un jour, mais là, vraiment, c’est un cas de force majeure.

Dans ce livre, on te suggère (je te jure que je ne l’ai jamais lu) que tout ce que tu demanderas à l’univers, celui-ci te l’accordera. (OMG! Si j’avais su avant!)

Alors, je demande aujourd’hui à l’Univers de mettre sur mon chemin l’homme de mes rêves.

Bon! Je devrais peut-être établir les critères qui déterminent ce qu’est pour moi l’homme idéal. Histoire d’aider l’Univers un peu. Alors je me lance! (Yé! Une liste!).

Situation maritale
Célibataire, bien sûr. En fait, il est tellement célibataire qu’il n’a aucune ex (ça me tente vraiment pas de m’encombrer encore d’une ex). Il n’a jamais vécu l’amour avant moi. Je suis son unique grand amour. Mais il est doté d’un fabuleux don qui le rend incroyable au lit, même s’il est puceau.

Il est donc évidemment sans enfant. Mais il les adore. Genre : y’a toujours rêvé de se matcher avec une mère célibataire. Parce qu’il a compris (Dieu seul sait comment) combien c’est pratique d’avoir quelqu’un qui a de l’expérience dans le domaine des enfants.

Situation familiale
Il a un père très présent, mais sa mère est décédée (parce que je n’ai jamais eu le tour avec les belles mères).

Elle a péri dans un tragique accident de pilates lorsqu’il avait 8 ans et elle lui a dit avant de mourir (mais qu’est-ce qu’il foutait dans un cours de pilates?) qu’il devait absolument épouser une gaspésienne et la traiter comme une reine. Et c’est clairement sa maman du haut du ciel qui m’a mise sur son chemin.

N.B. Univers : L’option de la mère qui vit en Italie sera aussi considérée. Je suis une personne flexible après tout.

Situation financière
Riche. Mais il n’a aucune propriété. En fait, il revient d’une sabbatique pour aller prendre soin des enfants malades dans le monde entier. Il s’est départi de tous ses biens matériels avant son départ.

De cette façon, moi, je ne suis pas obligée de déménager pis y’a aucun risque que je sois obligée de négocier son divan à carreaux et sa lampe affreuse datant de ses années de cégep dans mon beau salon scandinave.

Look
Il mesure au moins 6 pieds, il est mince, mais découpé et il a quelques tattoos de bon goût. Il est toujours super bien habillé. Il porte une petite barbe de quelques jours bien entretenue. Il a de très belles fesses et de belles dents. Bref, il est le mélange entre David Beckham, Justin Timberlake et Adam Levine. #jenemepeuxplusdeleregarder #touteslesfillessontjalouses

Univers : Il peut être blond ou brun cela m’importe peu. Je ne suis pas difficile.

Personnalité
Mes parents l’adorent. Ils n’ont rien à critiquer sur sa personne. Son boss l’adore. Ses collègues aussi. Il est brillant, vif, curieux, intéressé, il a un magnifique sens de l’humour et est soooooooo romantic! Il est un beau mélange entre Ryan Gosling dans Les pages de notre amour, Leo DiCaprio dans Titanic et Adam Sandler dans Le chanteur de noces (ben quoi? Ça me fait tripper sa tune dans l’avion)!

Il a la plus belle écoute du monde, il est attentionné et comprend tous mes hauts et bas hormonaux. Il trouve ça tellement cuuuuute! (Univers : oui, je vais le prendre hétéro!)

Il visite les musées, il me sort à l’opéra, trippe sur les spas, il adore la lecture et le design. Il peut réparer n’importe quoi et peut me bâtir un chalet dans le nord en 5 jours.
_________________________________________________________

Cher Univers, aujourd’hui je te demande officiellement de mettre sur mon chemin l’homme de mes rêves (idéalement avant mes 35 ans).

Pis viens pas me dire que je ne sais pas ce que je veux!

Autres articles

Rencontrer le grand amour

adrien

Génération insertion

adrien

shampoings

adrien

Just In à Premier Acte

adrien

Le reflet de ta mauvaise passe

adrien

BONNE FÊTE !!! – Par Meggie

adrien