from-italy.com
Blog

Ouverture du café Jouney, où les saveurs abondent

Un p’tit nouveau vient de s’installer sur la rue Sainte-Catherine à Montréal, et il vaut vraiment un arrêt! Le café Jouney a tout du beau, bon, pas cher! En toute simplicité, chaleur et saveurs, l’endroit vous donnera envie d’y rester des heures!

Nous étions à l’ouverture officielle de l’endroit, ce mercredi, événement qui nous a permis de croiser des yeux bien brillants et fiers, ceux du propriétaire, Patrick Abdelahad. Avec l’ouverture de ce café, il souhaite partager les saveurs méditerranéennes de son coin de pays – le nom « Jouney » faisant référence à sa ville natale. On y retrouve donc de la vraie bonne bouffe libanaise, rehaussée en format montréalais 2.0 et qu’on vient déguster dans un local hyper charmant.

Crédit photo : Jouney

Le menu est vraiment complet et diversifié, passant du brunch aux soupers. Les aliments sont frais et les plats sont réellement savoureux, à l’opposé des paninis secs et non authentiques qui nous sont souvent servis dans les cafés. Halloumi poêlé, manoushes et houmous sont offerts aux côtés de wraps variés et de délicieuses salades.

Crédit photo : Victor Yu

L’un des éléments importants pour le propriétaire, c’est l’idée de pleine honnêteté autant dans la nourriture que dans l’ambiance de l’endroit.

On ne peut parler du Jouney sans parler de son décor qui est super adorable et plein de cohérence. Chaque coup d’œil est satisfaisant!

Crédit photos : Marie-Andrée Caron

Sur les murs sont accrochées des photos de Jouney prises entre 1914 et les années 90. Un détour aux toilettes nous permet donc de visiter cette ville en quelques clichés.

Le café Jouney est ouvert de 7 h 30 à 21 h 30 du dimanche au mercredi et jusqu’à minuit du jeudi au samedi. Sortez livre ou ordinateur et allez y savourer un bon café libanais ou encore une rafraîchissante bière Almaza!

Autres articles

Et si c'était ta dernière bonne journée?

adrien

Le jour où j’ai arrêté de m’empêcher de faire des choses seule

adrien

sac

adrien

Mes indispensables (inutiles) en lingerie

adrien

Sédentaire ascendant solitaire

adrien

Mon rêve d’enfant…

adrien