from-italy.com
Blog

Où trouves-tu tes protéines ?

Devenir végétarien/végétalien, ce n’est pas une décision qui se prend sur un coup d’tête. En fait, tu dois te préparer mentalement, car sinon, les gens abuseront définitivement de ta patience. En effet, être végétarien/végétalien, c’est se faire répéter des absurdités du genre : « C’est pas parce que TU arrêtes de manger de la viande que tu vas arrêter la violence infligée aux animaux. C’est pas TOI qui va faire la différence ». Ou encore, la classique réplique : « J’sais pas comment tu fais pour ne pas manger de viande. Le bacon c’est tellement la meilleure chose au monde ! En plus, la salade, ça goûte le gazon ». Sans oublier la phrase érudite : « By the way, les plantes aussi ont des émotions, tu sais ? ».

Mais surtout, devenir végétarien/végétalien, c’est devoir dédier une partie de ton quotidien pour répondre à la fameuse question : « Où trouves-tu tes protéines ? ». C’est pas que c’est pas correct de le demander, c’est juste redondant de répéter, over and over again, les mêmes réponses. J’ai donc réalisé une liste de 5 excellentes sources de protéines végétales rien que pour toi.

Peut-être pas aussi populaire que le mouvement dab, cette sorte d’algue offre néanmoins 65g de protéines pour 100g et se consomme très bien dans un smoothie.

Les amandes, c’est comme les chips : une fois que t’en prends une poignée, c’est dur de résister à une deuxième… et une troisième. Si ça peut te consoler, dans 100g d’amandes, t’as un bon 22g de protéines (ce qui est nettement mieux que les chips, disons-le).

Si tu pensais que les protéines végétales goûtaient pas bon, je pense (j’espère) que ceci te fera voir le végétarisme tout autrement ! En tout cas, avec ses 25g de protéines sur 100g, tu sais comment pimper tes toasts le matin.

Faites abstraction de sa texture : le tofu, c’est bon, quand tu sais bien l’assaisonner ! En effet, en plus de comporter 11,5g de protéines sur 100g, tu peux l’aromatiser au goût de ton steak.

Ce sont définitivement les rois des légumineuses. Non seulement ils contiennent 19g de protéines sur 100g, ils offrent également plusieurs alternatives de consommation comme les falafels ou le hummus.

Et toi, qu’est-ce que tu manges?

Par Jiliane Gignac

Source de la couverture

Autres articles

L'importance du temps

adrien

Ces amis-là

adrien

Suite Gourmande

adrien

Attentat – Quand la poésie monte sur scène

adrien

carnets

adrien

Conversation à lèvres ouvertes, volume 5

adrien