from-italy.com
Blog

Oatbox réinvente le concept des céréales – Par Aglaé

On entend souvent que de prendre le temps de déjeuner le matin, c’est la chose la plus importante pour bien partir une journée.

Le problème là-dedans, c’est qu’en vieillissant on a souvent l’impression que nos journées raccourcissent et que le nombre de choses sur notre to do list augmente sans cesse.

Dans ces moments-là, l’option « snooze » vient bien avant l’option « déjeuner c’est bon pour la santé ». Triste, mais vrai. Mon sommeil, j’y tiens jusqu’à la dernière minute.

Par contre, ces derniers temps j’avais remarqué que malgré mes tentatives désespérées pour accumuler plus de sommeil, je n’étais pas plus productive le matin au bureau, PARCE QUE JE N’AVAIS RIEN DANS LE VENTRE. Essayer de me concentrer? Impossible.

Puis, une journée, comme un signe de dieu, je suis tombée (pour une raison que j’oublie encore à ce jour) sur le site de Oatbox.

Un mot : MA-LA-DE.

C’est littéralement LA solution à ton problème de petit déjeuner.

C’est pourquoi je suis allée m’asseoir pour jaser de ça avec un des cofondateurs, Laurent Laferrière.

Oatbox c’est quoi?

C’est une compagnie d’ici (Montréal) qui t’offre une alternative santé et originale pour tes déjeuners, et qui convient parfaitement aux gens qui ont un rythme de vie accéléré et qui doivent courir partout comme des poules pas de tête.

2 mélanges différents d’environ 380 grammes chacun par mois, faits à 60 % d’ingrédients bio et le plus possible avec des ingrédients d’ici, préparés par une chef expérimentée. Pour citer Laurent : « On essaie le plus possible de garder une production locale, mais on s’entend que, à ma connaissance, des baies de goji ça ne pousse pas au Québec…! »

*J’ai ri un peu… beaucoup.

Pas besoin de vous casser la tête à aller chercher vos céréales dans un point de cueillette, non non! On vous les livre directement à la maison. Vous n’êtes pas souvent à la maison? PAS DE PROBLÈME. Ils vous les livreront au bureau!

Dans le cas où vous êtes absent à l’endroit que vous avez choisi, Postes Canada le déposera au bureau de poste le plus près et vous devrez à ce moment aller chercher votre paquet de bonheur à cet endroit!

Ce n’est-tu pas assez beau à votre goût ça?

Comment ça marche?

L’inscription est vraiment easy breezy… Vous n’avez qu’à vous rendre sur leur site internet, et rentrer vos infos pour la livraison. Les coûts sont de 20 $ par mois, livraison incluse!

Lors de votre première livraison, vous recevrez également le (beaucoup trop mignon) petit pot en verre sur l’image ci-haut.

Ce qui fait d’Oatbox un concept si génial que j’adore, c’est que pour chaque boite vendue, 1 $ ira au Club des Petits Déjeuners, ce qui permettra à un enfant de plus d’avoir un déjeuner complet. Vous joignez donc une excellente cause par la même occasion!

Vers l’infini et plus loin encore

Cela ne fait même pas un an que la compagnie existe et les choses vont déjà extrêmement bien!

Lorsque j’ai demandé à Laurent ce qu’ils prévoyaient pour le futur d’Oatbox, il m’a répondu qu’un concept comme celui du David’s Tea, mais pour l’avoine afin de faire son propre mix de céréales, serait une option plus qu’intéressante.

Si j’étais à votre place, je resterais à l’affût pour être la première à être au courant de tout ce qui s’en vient!

Un peu de wisdom

Étant donné qu’Oatbox est une jeune entreprise créée par de jeunes entrepreneurs dans la mi-vingtaine, j’ai aussi demandé à Laurent ses meilleurs conseils pour partir en affaire :

  • S’entourer des bonnes personnes. Avoir une base solide. Vous êtes mieux de partir un projet seul si vous croyez avoir toutes les compétences requises que de vous embarquer avec les mauvaises personnes.
  • Prendre son temps, ne pas être trop pressé et faire les choses étape par étape. Demander du feedback à son entourage avant d’exposer votre projet partout au grand jour sans avoir quelque chose de tangible.
  • Ne pas avoir peur de partir petit. On aime tous les coups de théâtre, mais parfois il faut savoir faire preuve de patience!

C’est donc pour toutes ces bonnes raisons que je vous invite fortement à aller visiter leur site ici, leur Facebook là, et leur Instagram maintenant.

Qu’attendez-vous pour aller vous inscrire?

Autres articles

Pause sur les contes de fées, ou presque – Par Aglaé |

adrien

Le Clap : 30 ans

adrien

Love is love de Jean Paul Gaultier

adrien

Ophelia, le nouveau resto à essayer!

adrien

Ton prochain voyage : l’Italie!

adrien

Que faisons-nous de nos trophées?

adrien