C’est qu’il s’en passe des choses dans le monde de la haute couture et des gens riches et célèbres! Prada révélait dernièrement les quatre visages masculins de sa nouvelle campagne. Surprise (not!), ces jolis garçons sont bien connus du public. Il s’agit d’Ansel Elgort (The Fault In Our Stars, Divergent), Miles Teller (Divergent), Jack O’Connell (Unbroken) et le vétéran Ethan Hawke. Les trois premiers sont des petits nouveaux en pleine ascension, tandis que Hawke est un vétéran respecté qui explose à l’écran dans son dernier film, Boyhood (avec en prime, une nomination aux Oscars). Le concept de la campagne? Les objets et actions de la vie quotidienne. Jugez par vous-même.
On se demande tous ce que Miles Teller écrivait dans sa main. Le numéro de la petite assistante cute? Un bonhomme allumette? Des mots vulgaires? On ne le saura jamais. Ce que je sais par exemple, c’est que personne fait ça, peler une orange avec un couteau. Même pas quand tu t’habilles en Prada.
Une autre campagne bouleversait/choquait « les Internets » ces derniers jours. Calvin Klein, Justin Bieber et Lara Stone en petite tenue, ça vous dit quelque chose? Un petit rappel s’impose.
Tout le monde était ben ben impressionné par le body de rêve de Bieber, devenu homme. Sauf qu’il paraîtrait qu’un magicien de Photoshop se serait gâté sur les retouches. Pectoraux et paquet gonflé, silhouette agrandie… Les clichés originaux du shooting, sans retouches, circuleraient actuellement sur la Toile. La différence est frappante. Sommes-nous vraiment surpris? Non. Les hommes aussi passent par ce processus! La pratique est malheureusement courante et presque systématique. Du côté de l’équipe de Bieber, on dément les rumeurs et on affirme qu’il s’agit des véritables attributs de la vedette. Le chanteur est d’ailleurs bien connu pour étaler son corps découpé au couteau sur les réseaux sociaux. Vous en pensez quoi? Le résultat final est retouché ou non?
Caroline Prud’homme, réviseure.