from-italy.com
Blog

Notre rencontre en maillot de bain ou aller au Strom Spa – Par Joelle et Alexandre

Une affaire qu’il faut dire sur La , c’est que contrairement à ce que vous pensez peut-être, on ne se connaît pas tous. Je veux dire, oui, on se «connaît» mais, entre collaborateurs, on ne s’est pas tous rencontrés dans la vraie vie (on est plus de 18!).

Alors quand Mary Lynn nous a proposé d’aller tester le Strom Spa pour vous, on a:

1) d’abord été contents

2) réalisé qu’on allait (on, c’est Alexandre et Joëlle) se rencontrer pour la première fois…en maillot de bain.

Hé ben. Pas grave, on est allés pareil, maillot et gougounes dans nos sacs à dos et on vous en parle drette là!

Une chose à dire sur le Strom, c’est que comme diraient nos « amis » français, ça en jette. Les installations sont vraiment parmi les plus swell qu’on n’ait jamais vu. Le décor est moderne et épuré, ça fait chic mais pas over non plus. Et il y a de la place pour respirer, plusieurs aires de détente pour se reposer entre les cycles chaud-froid qui te donnent envie de dormir (quand tu les fais, parce qu’aussi bien vous l’avouer, Alexandre a juste été game de mettre ses pieds dans le bassin froid).

L’aire de détente préférée de Joëlle, c’est cet espèce de chalet en bois rond moderne situé au fond du spa, avec vue sur l’eau et au centre….un foyer! Pour vrai, on aurait pu y rester des heures à parler de la nouvelle collection Toms de Target, étendus sur les coussins autour du feu, si deux madames (qui ont bien le droit de se détendre sans entendre Joëlle s’extasier sur un poncho) n’étaient pas arrivées…nous forçant au silence ;). Pour les demoiselles, sachez qu’il est également possible de se faire chouchouter les ongles devant le lac : éteignez votre cell et relaxez.

On est à 10 minutes du centre-ville de Montréal (Ile-des-Soeurs, mais sérieusement, croyez-nous, on se sentait aux alentours d’un lac à Ouananiche au milieu d’une forêt. On s’est allongés sur le quai du lac des battures. On était emmitouflés dans nos robes de chambre et nos serviettes et on a assisté au défilé des grands hérons dans leur habitat sauvage. Sublime … On se croyait comme dans un safari à Vol 920, des vrais enfants! En plus, c’était l’automne. On aime tellement ça l’automne. Ça sent bon, c’est beau, les feuilles colorées tombent et le vent frais laisse nous faire humer une légère odeur de feu de bois et d’eucalyptus. Ça s’appelle le bonheur il me semble ça, non?

On a aussi trippé sur les bains chauds, qui sont, selon nous, beaucoup plus spacieux que dans d’autres spas. Y’a même une chute d’eau où tu peux te «masser» les épaules et la nuque. Il faut dire qu’au Strom, quand on dit chaud, c’est chaud pour vrai! Il y a aussi une grosse chute dans le bassin chaud qui fait un massage sublime à la nuque (Coup de cœur de Alex qui se la jouait comme un macaque japonais dans une source thermale naturelle). On vit l’affaire au complet, on n’est pas dans la demi-mesure et quand on se plonge dans l’eau glacée juste après, on sent vraiment toutes nos tensions disparaître. (À noter pour les semi-téméraires: il y a deux bassins froids, dont un qui est légèrement chauffé, ce qui permet de limiter le choc si vous n’êtes pas prêts mentalement à sauter dans l’eau glacée! )

Vous voulez bruncher en famille par un beau dimanche au Ström spa? Vous préféreriez peut-être chiller avec un petit verre de vino sur le bord de l’eau (Jeudis cozy) ou bien réserver l’endroit pour la nuit avec des amis avec le dj puis toute la grosse affaire (#BeWild)? Toutes ces opportunités sont possibles à votre Ström spa le plus près. Sinon, juste après le spa ou entre 2 sessions d’expériences thermiques, vous pouvez aller vous donner un petit boost d’énergie au bistro du spa.

Bref, le Strom spa est LA PLACE pour trouver un peu de nature dans la frénésie montréalaise. À quelques minutes seulement de Sainte-Cath, on décroche vraiment. Participez donc au concours si vous voulez l’essayer comme nous ?

Accueil

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

penses

adrien

N'oublie pas de prendre soin de toi

adrien

Tinder, ou le dating version buffet chinois

adrien

La fois où j’ai été Pocahontas – Par Laurence

adrien

Ne dis rien, ne fais que m’écouter

adrien

chagrin

adrien