Sommaire
Emilie et moi avons pris la route samedi matin dernier, vers 9h00, direction Alt Hôtel Ottawa! L’odomètre de la voiture indiquait 2 889 km.
Après environ 5 heures de route, 4 cafés chacune, 1 plein d’essence, 1 sandwich au thon et 1 boisson énergisante, nous sommes arrivées au centre-ville d’Ottawa, à l’hôtel Alt!
Nos 3 coups de coeur?
1- La mosaïque de photos à la réception, réalisée à partir des photographies de Jeff Dez.
J’ai d’ailleurs eu la chance de parler à Jeff pour qu’il m’en dise davantage sur le concept réalisé par Sextans et Les Hôtels Alt.
C’est Clarah Germain, du groupe Germain, qui m’a demandé si j’étais intéressé à collaborer avec eux pour leur murale de leur premier hôtel dans la capitale nationale! Le principe était d’avoir une murale composée de photos canadiennes uniquement, prises partout au Canada. Je leur ai fourni 6000 photos originales canadiennes dont beaucoup avaient été créées lors de ce voyage: http://www.dezjeff.com/blog/voyage-via-rail-canadien.
Évidemment, je n’ai pas pris 6000 photos pendant ce voyage-là! Les autres ce sont des photos de tous les jours, certaines prises pendant d’autres voyages au Canada. Toutes les photos du fond sont les miennes et il y en a quelques-unes d’Instagrammers locaux.
2- La magnifique salle de bain et les produits offerts!
On se sent vraiment comme à la maison!
3- Le design épuré de l’hôtel, le confort des chambres et les commodités offertes.
4- Le déjeuner signé Alt
Au réveil, le lendemain matin, Em et moi avons pu découvrir le concept déjeuner du Alt!
Quoi faire à Ottawa?
Première destination: Le Marché By
C’est un grand marché extérieur, idéal pour se balader tranquillement, magasiner un peu, manger des fruits frais et des bons fromages et découvrir les commerces!
2e destination: Le Parlement et les environs
3e destination: Le Canal Rideau et ses écluses
Avec 47 écluses et 24 postes d’éclusage, le canal Rideau est un réseau de lacs magnifiques qui s’étend sur une distance de 202 kilomètres entre Kingston, à l’extrémité est du lac Ontario et Ottawa, à la rivière des Outaouais.
Très impressionnant!
À propos du Alt
Tout a débuté en 1988 à Québec, là où le premier hôtel du Groupe Germain Hôtels a ouvert ses portes. Depuis, l’entreprise familiale a agrandi sa chaîne avec notamment la bannière Alt, une alternative aux hôtels conventionnels, un brin chic mais sans trop d’artifices.
«Chez Alt, nous souhaitons que les voyageurs s’interrogent sur ce qui compte réellement lors d’un séjour à l’hôtel. Est-ce le petit chocolat sur l’oreiller ou une excellente nuit de sommeil?»
– Hugo Germain, directeur du développement du Groupe Germain.
Le Alt Germain à Ottawa a ouvert ses portes le 3 mai dernier. C’est le septième établissement de la bannière.
Pour plus d’informations, c’est ICI.
Un merci tout spécial à Julie pour l’invitation!
Crédit photo: Emilie Morin