Sommaire
Le Repère Boréal est un p’tit coin de paradis situé à environ 1 h 15 de Québec, au centre des principaux attraits de la région de Charlevoix. À quelques minutes de la Traverse vers l’Isle-aux-Coudres, ce n’est pas les activités qui manquent à proximité du site. Si tu as envie de faire le vide et de te ressourcer à quelques pas de la ville, c’est certainement l’endroit idéal!
Notre accueil fut impeccable. Les propriétaires sont des bons vivants, sympathiques et passionnés de leur entreprise. Les deux frères Galarneau ont des parcours divers, mais un désir et une ambition commune de réaliser le rêve de leur défunt père, qui était d’offrir des mini-habitations ouvertes sur la nature. Les micro-chalets qu’ils proposent sont conçus dans un souci de l’environnement, par le recyclage de matériaux et par des gestes écoresponsables. À l’ère où les petites habitations minimalistes prennent de plus en plus de sens, ce qu’ils proposent nous ramène inévitablement à l’essentiel.
À des coûts compétitifs comparativement aux habitations à proximité, divers types d’aménagements sont offerts selon le budget et le nombre de personnes à loger.
Le MAIKAN
À partir de 94 $ (jusqu’à 3 personnes)
D’inspiration scandinave, ce prêt-à-camper dispose d’une vitre panoramique où tu pourras observer les étoiles à même le lit douillet! Un petit espace pour cuisiner est également inclus avec tout le nécessaire pour te concocter un bon repas.
L’eau courante, les douches et les toilettes sont disponibles dans le bâtiment central à moins de deux minutes de marche des habitations.
Le SHISHIP
À partir de 119 $ (jusqu’à 4 personnes)
C’est celui-ci que Sarah et moi avons eu la chance d’explorer et nous avons tout simplement ADORÉ. Conçu à partir d’un conteneur maritime recyclé, il contient tout le nécessaire pour ton petit confort. Il y a même un espace prévu pour les feux de fin de soirée, tout juste derrière la grande fenêtre où se situe le lit. Il est donc possible de le contempler à même celui-ci avant de tomber dans les bras de Morphée.
Celui-ci dispose d’une toilette composte à même l’habitation.
Le MASHK
À partir de 175 $ (jusqu’à 4 personnes)
Avec sa façade en vitre de 15 pieds, ce micro-chalet contemporain est sans doute celui qui te fera rêver. Plancher chauffant, eau courante, cuisine et salle de bain, mais aussi une mezzanine qui t’offrira une vue tout simplement magnifique dès ton réveil. Tu en veux encore plus? Une terrasse extérieure sur le toit est aménagée pour te permettre de contempler la vue au grand air matinal en sirotant ton p’tit café!
La salle multifonctionnelle offre aussi une vue à couper le souffle sur le paysage de Charlevoix. Elle permet de se rassembler pour diverses activités, mais propose aussi une cuisine complète pour la préparation de repas. Il est également possible de louer cette salle pour des soirées, des 5 à 7, et même pour des retraites de yoga. Imaginez la vue en pleine zénitude de séance de yoga : la perfection.
Tout juste devant le bâtiment central, derrière une porte de bois, se cache un espace paisible où se trouvent spa, sauna et bain chaud (accessibles sans frais additionnels). Aussi, pour les amateurs de plein air, un sentier de plusieurs kilomètres parcourt le site même avec un paysage à couper le souffle. Tu n’as pas de raquettes? Il est possible d’en louer sur place!
Honnêtement, les photos et la description ne rendent malheureusement pas justice à la beauté et au bien-être que l’on ressent sur place. En couple, entre amis ou en famille, il faut le vivre pour le savourer totalement!
Besoin d’infos additionnelles? Visite le site complet ICI.
Pour réserver, c’est ICI.
Par Audrey F Nadeau et Sarah Miller