from-italy.com
Blog

Mon obsession pour les manteaux en peluche

Le manteau c’est littéralement notre partenaire pour l’hiver et il me semble que depuis toujours c’est l’item par excellence dans lequel je n’investis pas. Peut-être parce qu’un bon manteau d’hiver c’est quand même cher et pas si simple à trouver. Bref, cette année pas question de geler ni d’avoir le même manteau tous les jours!

De tous les style de manteau qui existe, j’ai littéralement une obsession pour les manteaux poilus, en peluche ou les « faux fur » coat! Je les trouve drôles, chauds, confortables, j’aime le look qu’ils donnent (un genre look du film Almost famous) et en plus, j’aime le fait qu’aucun animal n’a été tué pour le confectionner. Ce manteau de fourrure synthétique (ou de laine bouclée) a une texture comparable à celle d’un ourson en peluche, oui oui!

Certaines femmes mentionnait dans un récent article, de faire attention parce que ça ajoute du volume et que c’est un pensez-y bien, je répond: who cares? 

La seule et unique chose que je reproche à ce manteau est sa couleur, mais en même temps c’est ce que je trouvais beau! Si j’ai deux conseils à vous donner c’est: 1) de ne pas choisir blanc (comme j’ai fais) et 2) d’opter pour un faux poil plus frisé que droit, simplement parce que ça a l’air moins « faux » et plus de qualité!

Voici mon coup de coeur que j’ai trouvé chez Winners!

  

Manteau Winners, robe Old Navy, bottes Dr. Martens

J’aime bien celui-ci en vente chez H&M, celui-là et ce dernier en vente chez Simons.

Par Mary Lynn Kimberly Kiley

Crédit photo: Emilie Morin

Autres articles

À toi qui crois que la culture du viol n’existe pas

adrien

La nouvelle collection printanière de Dot & Lil + un concours

adrien

L'anxiété et l'été

adrien

J’ai visité une friperie pour la première fois et je CAPOTE

adrien

L’amour sur Internet

adrien

Je me bats avec ma solitude

adrien