from-italy.com
Blog

Moi et ma malchance chanceuse

T’sais dans la vie, il y a les gens qui gagnent tous les concours, pis plein de 5 $ à la loterie, ils ont même un jour réussi à avoir la ligne à CallTv.

Moi, quand j’arrive à une signalisation pour piétons, le temps vient toujours juste juste de finir. Moi, quand je prends le bus, soit il est en retard, soit il est d’avance pis je l’ai manqué.

Quand j’ai une soirée de prévu, quand je suis en congé,  il y a la tempête du siècle qui rage dehors, il fait -40 ou je/ma fille tombe malade.

La seule fois que j’ai gagné au bingo, c’est avec B13.

Je suis la personne que tu connais qui fonce le plus dans le monde (ça c’est un mélange de malchance pis de mon habileté physique moyenne). Je m’enfarge dans mes propres pieds, j’échappe tout le temps quelque chose, je fais des dégâts… faut que je renouvelle mon armoire de verres à chaque 6 mois.

Parfois, je me fais oublier dans une salle d’attente, mon rendez-vous était pas pris comme il faut pis j’attendais là depuis 1 heure pour rien.

Je suis certaine que si je cueille un trèfle à 4 feuilles, je vais m’enfarger pis y va perdre une de ses 4 précieuses feuilles.

Des fois, je me demande si je fais pas exprès pour être si peu chanceuse. Pis des fois ça me fait rire, pis des fois ça me fait pleurer. C’est rare dans ma vie une journée sans gaffe, sans obstacles à escalader.

Au moins ça fait toujours des journées #funky, je m’ennuie jamais, j’ai au moins toujours une assiette sale de moins à laver parce que je viens de l’échapper à terre et en plus je fais rire les gens à force de leur foncer dedans.

Je suis certainement chanceuse dans ma malchance, des fois c’est juste un autobus raté qui te fait jaser avec une dame des plus sympathiques, qui t’apprend des choses.

Des fois ça te fait pratiquer ta gestion du temps, ta patience. Pis, si avant même que t’aies bu ton premier café, t’as ramassé des pots cassés, t’as manqué deux autobus, le dépanneur était même pas ouvert à l’heure qui aurait dû, pis que tu t’es fait éclabousser de bouette par un gros camion…

Ta journée peut pas être pire!

Source photo de couverture

Autres articles

Montréal manifeste

adrien

5 raisons pour danser en bobettes dans ta cuisine à l’ère de la COVID-19

adrien

Lévis accueille son premier Festibière!

adrien

Notre choix : on ne veut pas d’enfants

adrien

instant

adrien

L'expérience Sofitel

adrien