from-italy.com
Blog

Mode masculine: la garde-robe en mode « refresh » – Par Gabrielle

Le beau temps s’amène enfin et on a hâte de sortir notre garde-robe d’été. Ces vêtements au coton léger et aux jambes courtes, délaissés pendant l’hiver, que l’on ressort et redécouvre. C’est presque comme aller faire une virée magasinage pour vraiment pas cher.

Cette année messieurs, pour trancher avec vos classiques de lin ou de denim, je vous suggère d’ajouter des couleurs vibrantes. Au premier coup d’œil elles font peur sur un vêtement seul, mais lorsqu’elles sont agencées, elles font un maximum d’effet.

Les couleurs clés à retenir pour la saison printemps/été 2014 sont  le jaune, le vert pâle, le bleu franc, le rouge et surtout le rose. J’aime beaucoup utiliser ces couleurs et plus particulièrement sur les pantalons. Je trouve qu’on s’assure d’obtenir un style recherché sans trop d’effort.

La question la plus souvent posée est probablement : comment agencer ces couleurs ?

De nature déjà très forte, on peut y aller doucement avec les mélanges. Pour faire simple et de bon goût, vous pourriez y aller avec des beiges, du gris ou du marine. Comme ça, je vous certifie que vous n’allez pas détoner.

Si vous vous sentez plus en confiance, le mélange de couleurs peut s’avérer un succès si c’est bien fait.

Un truc si vous voulez porter vos pantalons de couleur avec une chemise à carreaux ou à motifs, c’est de rechercher la couleur de ceux-ci dans la chemise. À petite, ou à grande dose.

Les agencements incontournables sont naturellement le blazer marine, la chemise bleu chambrai, le veston bleu ciel, les imprimés nautiques, la chemise blanche et tout ce qui est fait de « jeans » ou de couleurs grises.

Conseil de styliste : Pour ce qui est des pantalons, roulez le bas et ne portez pas de bas avec vos « loafers ».

gabrielle

Autres articles

Tracer son chemin

adrien

Fashion Week 101 – Par Angélic

adrien

Des jeans en plastique, trendy ou bof?

adrien

5 choses que nos grands-parents ne comprendront jamais

adrien

Décorer avec tes collections

adrien

L’hypersensibilité 2 : un monde surprenant

adrien