from-italy.com
Blog

Mimi Chérie : les bijoux parfaits

Mimi Chérie, c’est une joaillerie fine qui propose une gamme de bijoux minimalistes et indémodables, confectionnés à la main pour une qualité durable et un fini unique. Née d’un rêve au cœur de notre belle ville de Québec, mais aspirant à s’envoler vers de plus grands horizons, cette entreprise se démarque par la dimension humaine qu’elle donne à ses créations : loin d’être de simples ornements, elles permettent aux femmes qui les portent de se distinguer en affirmant leur élégance!

La perle rare derrière l’entreprise

Mimi Chérie, c’est avant tout une jeune entrepreneure et joaillière d’ici, Michaëlle Brodeur-Paulin, qui maîtrise l’art peu commun de transformer son talent en chefs-d’œuvre d’argent et de perles. Issue d’une lignée d’entrepreneurs et inspirée par sa grand-mère qui l’a initiée toute jeune aux métiers d’art, elle s’est laissée guider par sa passion pour la mode et a osé croire en ses ambitions en démarrant sa propre entreprise juste après l’obtention de son diplôme en joaillerie. Cette artiste à l’ardeur infatigable puise son inspiration dans l’architecture, les tendances, l’histoire et même la poésie pour façonner des bijoux intemporels qui épousent les valeurs des femmes au fil de la ligne du temps. Son moment favori dans la journée? Lorsque ses clientes essaient ses créations pour la première fois et qu’elle les voit rayonner telles de jeunes mariées. Michaëlle croit qu’il est possible de porter l’élégance au quotidien, de laisser sa marque à travers les classiques et de faire rimer confort et féminité – trois défis qu’elle ne cesse de surmonter à elle seule, dans son atelier de Québec. C’est à cet endroit qu’elle insuffle une âme à chacun de ses bijoux pour qu’ils fassent ressortir la beauté unique qui s’épanouit au cœur de toutes les femmes.

Des bijoux de qualité faits avec amour

Des bracelets bohèmes sertis de pierres naturelles aux boucles d’oreilles en argent, chacune des créations de Mimi Chérie est unique et se démarque par ses courbes épurées et raffinées, qui accompagneront avec grâce tes mouvements quotidiens. De ses doigts de fée, Michaëlle sait recréer les classiques en leur donnant une touche d’avant-gardisme. Leur aspect minimaliste transforme chaque jour en une occasion spéciale et laisse la beauté de celle qui les porte éclore au grand jour.

En plus de donner forme au sublime, la jeune entrepreneure encourage la consommation responsable : elle vise la qualité plutôt que la quantité. Elle sélectionne et assemble ses produits avec soin, comme ses perles d’eau douce qui sont récoltées à la main. D’une durabilité exceptionnelle, ses bijoux essentiels t’accompagneront tout au long de ta vie, se taillant une place dans tes plus beaux souvenirs, sans jamais que tu ne te lasses de leur élégance intemporelle.

Mimi Chérie, c’est la finesse qui rassemble les femmes et les fait sentir bien dans leur peau. Grâce aux bijoux de la marque, elles savent exprimer librement les valeurs auxquelles elles tiennent, ce qui leur permet de s’épanouir un peu plus chaque jour.

Où trouver les créations de Mimi Chérie?

Tu peux admirer et acheter les bijoux de la magnifique collection Les nouveaux classiques (printemps-été 2017) de Mimi Chérie sur sa page Etsy. Ils incarnent le mariage parfait entre les tendances passées et futures, et visent à honorer le côté sophistiqué et l’audace de la femme moderne. De plus, tu peux présentement te les procurer à la boutique du Musée national des beaux-arts du Québec. Consulte également son compte Instagram pour être au fait des collections à venir!

Mimi Chérie sera présente au festival Mtl en arts les 28 et 29 juin prochains, au kiosque 34. Ne manque pas d’y faire un tour pour discuter avec l’inspirante et passionnante entrepreneure qu’est Michaëlle, et pour avoir la chance de mettre la main sur l’une de ses créations originales. Crois-moi, tu feras des jalouses!

Autres articles

Mon pain permis aka le pain bénit – Par Alexa

adrien

Parfois, je me sens en « retard »

adrien

5 cafés uniques à Québec

adrien

5 aliments à avoir, pour toujours et à jamais, dans sa cuisine

adrien

Le Défi 28 jours sans alcool au profit de la Fondation Jean Lapointe

adrien

environnement

adrien