from-italy.com
Blog

Mes 10 voyages de rêve

Je n’ai jamais voyagé. Je vous le jure, le plus loin où je suis allée, c’est à l’Île-du-Prince-Édouard avec ma meilleure amie à 14 ans. Pourtant, ce n’est pas l’envie qui manque. J’ai priorisé les études, le travail et la stabilité toute ma vie, de sorte qu’à 26 ans, ma soif de liberté et de découverte atteint un niveau dangereux. Ne pas avoir mis les voiles plus tôt est mon plus grand regret. L’argent et le manque de temps étant mes principaux arguments, je me surprends parfois à passer des heures sur Lonely Planet, à planifier des itinéraires avec Google Maps et à baver devant des photos du Machu Picchu sur Pinterest.

Si comme moi vous ressentez le besoin de vous évader alors que vous n’avez pas un sou en poche, vous comprendrez comment il peut être inspirant/chiant de planifier des voyages alors qu’on ne sait pas quand notre rêve se concrétisera enfin. Le monde est si vaste, j’aimerais tout voir, tout visiter. Mais comme il est impossible de nommer toutes les destinations qui m’interpellent, je vous ai concocté la liste ultime de mes 10 voyages de rêve.

  1. L’Australie et la Nouvelle-Zélande

Source

Si je n’avais qu’un seul grand voyage à faire dans ma vie, je choisirais sans aucun doute l’Australie pour ses paysages à couper le souffle, sa faune et sa flore incroyables, ses villes accueillantes et la Grande Barrière de corail. Bien sûr, on ne va pas en Australie pour deux semaines. Il faut avoir quelques mois devant soi pour pouvoir en apprécier les différentes facettes et poursuivre son voyage en Nouvelle-Zélande. Terre lointaine, la Nouvelle-Zélande est l’un des endroits les plus majestueux sur terre, et il est possible en prime d’y visiter la maison du Hobbit!

Source

L’Asie du Sud-Est est une destination de choix pour les jeunes backpackers. Non seulement on peut y vivre pour moins de 30 $ par jour, mais c’est sans doute le meilleur endroit pour connaître un réel dépaysement. Mon parcours de rêve comprendrait la Thaïlande, le Cambodge, le Vietnam, la Malaisie, les Philippines et l’Indonésie. L’Asie du Sud-Est, c’est bien plus qu’un lieu privilégié pour faire le party avec des voyageurs provenant de partout sur le globe dans un décor paradisiaque. La région permet avant tout de découvrir une culture différente de la nôtre. Je profiterais bien sûr de mon voyage pour visiter un temple bouddhiste, faire une retraite de yoga à Bali (rien de moins) et savourer le meilleur thé oolong qui soit dans un jardin vietnamien.

Source

Mon roadtrip de rêve est sans contredit la traversée du pays jusqu’au Pacifique. Comme tout le monde, je souhaite voir les eaux cristallines du lac Louise et visiter Vancouver. Mais l’Ouest canadien c’est plus que ça. C’est le paradis du plein air et des prairies à l’infini, et l’occasion de parfaire son anglais sans sortir son passeport.

  1. La côte ouest des États-Unis

Source

L’appel de l’Ouest se fait encore plus sentir si je pense à la Californie. Tel Jack Kerouac dans son œuvre On the Road, je souhaite goûter au mode de vie de la mythique West Coast. Outre l’effervescence de ses villes, telles que San Francisco, Los Angeles et San Diego, et la beauté de ses plages, la Californie offre aussi des lieux magiques comme ses forêts de séquoias géants au Yosemite National Park. Un arrêt obligatoire sur ma route : l’incroyable Rocky Mountain National Park, au Colorado.

  1. La Méditerranée en trois pays : l’Italie, la Grèce et Malte

Source

Le monde méditerranéen exerce sur moi une fascination depuis toujours. L’Italie, la Grèce et Malte font assurément partie de ma bucket list. Ce n’est pas étonnant puisque la région possède les monuments les plus emblématiques du berceau de la civilisation occidentale. Je rêve de visiter Athènes et Mykonos, en Grèce, et de manger du spaghetti en Italie avant de visiter le Colisée. L’île de Malte est quant à elle l’une des plus belles stations balnéaires du monde, riche en histoire et en culture. Elle est aussi une destination de choix pour les fêtards et les surfeurs.

Source

La France et sa voisine l’Espagne sont des incontournables. J’espère avoir la chance de visiter Paris, Versailles, les cités médiévales, les châteaux de la Vallée de la Loire ainsi que les champs de lavande en Provence. L’Espagne est tout aussi riche en histoire, en culture et en paysages à couper le souffle. Mon coup de cœur : Barcelone et ses cathédrales.

Source

Ayant fait des études en histoire, je suis particulièrement interpellée par l’Europe pour ses richesses historiques et la facilité avec laquelle on peut se déplacer d’un pays à l’autre. Les Pays-Bas, l’Allemagne, l’Autriche et la République tchèque font partie de mes destinations de rêve pour un voyage culturel. Outre les musées, les sites historiques, les cafés et les bars, l’Europe, c’est aussi se balader pour y observer l’architecture et les milieux naturels qui ont inspiré des chefs-d’œuvre de l’histoire de l’art, de la musique et de la littérature.

Source

Les îles Britanniques sont un véritable trésor. Je fantasme à l’idée de m’imprégner du mode de vie british en prenant le thé à Londres et en dégustant des scones à Oxford. Mais pour être honnête, ce qui m’interpelle le plus, ce sont les bières des pubs irlandais et les paysages esseulés de l’Écosse, l’un des endroits les plus beaux sur cette terre. Stonehenge et les plages de Brighton sont également des must!

Source

L’Amérique centrale et l’Amérique du Sud regorgent de merveilles. Or, mon périple de rêve serait un roadtrip incluant le Pérou, la Bolivie, le Chili et l’Argentine. Les fascinants vestiges de la civilisation inca, tels que le Machu Picchu, et la culture locale sont les principaux attraits de cette région du monde. Un tel voyage vous assure un dépaysement total et une ouverture vers l’autre. Je ne manquerais pas d’en profiter pour me rendre au désert de sel d’Uyuni, en Bolivie, qui offre un panorama surréaliste.

Source

Bien que l’Afrique du Nord soit l’une des destinations les plus prisées, mon cœur penche davantage pour le sud. Dans un monde idéal, j’entamerais mon périple avec l’ascension du Kilimandjaro, en Tanzanie, puis longerais le continent jusqu’à la ville cosmopolite de Cape Town. Sur mon chemin, j’explorerais les contrées sauvages en faisant un safari photo et prendrais quelques jours pour profiter des magnifiques plages du Mozambique.

En espérant que ces photos vous ont permis de vous « évader » de la grisaille de l’hiver en attendant de trouver l’argent (ou le courage) de faire vos valises pour explorer le monde.

Par Sandra Nadeau Paradis (POP-UP)

Autres articles

Perdre ou rechercher un emploi en temps de COVID

adrien

La célibataire : Question d’une date

adrien

Belles ruelles vertes

adrien

Deux décos de Noël DIY

adrien

Ruptures: 5 raisons d'être au rendez-vous

adrien

L'acceptation sociale et le conformisme

adrien