from-italy.com
Blog

Merci d’exister

Je pense qu’on est dans une ère où c’est pas toujours facile de dire aux gens qu’on aime à quel point ils comptent pour nous. Pas parce qu’on veut le cacher ou qu’on en a honte, juste parce qu’on sait pas comment s’y prendre. Comme si y’avait jamais de bon moment pour dire à quelqu’un «hey, il est vraiment beau ton chandail. Ah pis en passant, merci d’être sur Terre, ma vie est plus belle quand t’es là».

Aujourd’hui, je trouve que c’est une belle journée pour lui dire, à cette personne qui, peu importe la nature de votre relation, est importante dans ta vie.

Si tu hésites, que tu ne trouves pas les bons mots, pas le bon timing ou juste que ça te gêne, j’ai une proposition à te faire. Envoie ce texte aux gens qui rendent ton quotidien plus beau et je leur dirai « merci » pour toi (ceci dit, si au contraire, c’est à toi qu’on vient d’envoyer ce lien, tu peux prendre pour acquis que c’est la personne qui te l’a suggéré qui t’adresse les prochains mots).

__

Chère personne merveilleuse,

J’aimerais te dire merci. Juste, merci d’exister.

Y’a des jours comme ça où j’aurais le goût de frencher la vie pour lui montrer comme je suis reconnaissante de t’avoir à mes côtés.

Les choses vont vite, on le sait toutes les deux. Les journées défilent sans même qu’on puisse s’en rendre compte et les obligations prennent toujours plus d’expansion. Si j’avais plus de journées off, j’essaierais de passer davantage de temps avec toi. Pis peut-être que j’en profiterais pour te dire que je suis contente que tu sois toi, même si je sais que j’ai pas besoin de le verbaliser pour que tu le saches.

Pour vrai, je sais pas comment j’ai fait pour avoir le privilège de marcher à tes côtés. J’ai pas envie de te coller une étiquette pis de t’appeler mon ami, mon collègue, mon amoureux, ma connaissance, mon prof, mon enfant, mon employeur, mon parent, ma fréquentation ou whatever-la-définition. J’ai juste envie que ce soit simple et que ta seule catégorie soit celle-là : humain qui fait du bien.

Ça me rassure de pouvoir compter sur toi. Tu me prends toujours comme je suis, sanglots ou rire, démolie ou pleine d’espoir. C’est nice parce qu’avec toi, j’ai pas besoin de me forcer à quoi que ce soit. Les choses viennent naturellement, sans drama et sans rancune.

Je suis consciente que des fois, tu dois avoir les oreilles saturées à force de m’entendre radoter les mêmes histoires, les mêmes problèmes et les mêmes angoisses. Ça me touche que tu continues quand même à me répéter, fois après fois, que tu me fais confiance, que les choses vont s’arranger et que ça vaut pas la peine de s’inquiéter.

Merci de respecter mon silence et mes absences. Merci aussi de me remettre à ma place quand je m’égare un peu.

Merci de parfois t’impatienter, d’être bête ou d’être froide. Ça me rappelle que t’es humaine et que notre relation est plus forte que le mouvement des émotions.

Merci de rester malgré les années qui s’entassent, les projets qui explosent, les priorités qui changent et les routes qui, par moments, s’éloignent un peu.

Merci pour tous les moments qu’on partage, pour nos insides qui ne font rire personne d’autre que nous, pour les morceaux qu’on recolle, pour les confidences et pour la profondeur de ce que nous tissons ensemble.

Merci de me prendre dans tes bras, à ta façon, souvent sans même me toucher et de faire une si belle différence dans mes journées.

Ma vie serait salement moins agréable si t’étais pas là.

Merci d’exister.

Source photo de couverture

Autres articles

Trouve quelqu'un qui: Partie 2

adrien

Coeur de Loup ou le printemps-été qui s’en vient – Par Mary Lynn

adrien

Plus tard c’est maintenant

adrien

Des recettes de desserts économiques et délicieuses

adrien

Soda Fest 2017 à Laurier Québec avec La Fabcrep!

adrien

Nous ne sommes pas infaillibles

adrien