Je te remercie d’avoir le cœur où il est bon qu’il soit. Je te remercie de me faire rire quand j’ai envie de pleurer. De me garder éveillée lorsque je veux dormir.
Je te remercie de me tenir la main quand ça ne va pas bien et de me laisser pleurer de bonheur quand mon cœur bat trop fort.
D’ouvrir mes yeux quand je ne vois plus. De me laisser être qui je suis, de connaître la vérité sans me juger, de me laisser me tromper en gardant les yeux fermés.
De me prendre dans tes bras, de m’empêcher de respirer tellement c’est fort. De me permette de voir ton regard comme le miroir de mon intérieur. Merci de garder mon silence comme un trésor précieux qui ne s’échappera jamais de ton cœur. D’essuyer mes larmes de tes armes qui sont plus fortes que les miennes.
Merci d’avoir transporté mes souvenirs d’une vie à une autre, d’y avoir apporté mon avenir qui y sera meilleur.
J’ai eu besoin d’une main sur mon épaule, tu m’as prise sur les tiennes.
Tu es venu pour me démêler, m’aider à me chercher et à trouver ce qui n’existait plus en moi.
Tu m’as montré par où je devais aller, tu m’as dit vers où était la beauté.
Tu as pris mon visage entre tes deux mains. Tu m’as dit « Merci d’être toi », au moment où je ne savais plus, au moment où j’en avais besoin.
Mais c’est moi qui devrais imprégner ces mots dans ton âme.
Merci à toi d’être ce que tu es.
Merci à toi de t’être laissé entraîner dans ce que je suis. Merci à toi de me laisser me décourager quand je croyais ne plus avoir la force, mais de me rattraper juste avant que je tombe.
Merci d’avoir trouvé les bons mots pour étancher mon cœur et d’avoir su m’aimer malgré mes erreurs.
Merci à toi de me permettre de t’aimer aussi fort.
Merci à toi d’être là avec moi.
Source photo de couverture