from-italy.com
Blog

May the odds be ever in your favor (Ode aux Hunger Games) – Par Pascal

Je sais pas pour vous, mais quand Lorde a dévoilé Yellow Flicker Beat, la première chanson de la bande originale des Hunger Games : Mockingjay – part 1 (qu’elle a écrit et composée de la perspective de Katniss Everdeen, LA FILLE DU FEU) lundi dernier, mes genoux ont beaucoup un peu flanchés. Pis l’eau s’est changée en vin. Je veux dire, on se rapproche du but final guys ! MOINS DE DEUX MOIS AVANT LA PREMIÈRE DU FILM! Fais toi plaiz et laisse entrer la divine musique du district 12 dans tes oreilles.

Qui dit nouveau Hunger Games, dit nouvelle B.O. complètement folle. D’autant plus que cette fois, c’est justement la petite Neo-Zelandaise (The Queen Lorde) qui s’occupe de recruter les titres présents sur l’album. So much pressure. La tâche devrait quand même être facilitée par le shitload d’artistes A-List qui veulent volontiers participer au projet. Histoire de te remémorer le bonheur que les deux derniers films t’ont procuré, je t’offre un top cinq des meilleures chansons issues de la célèbre franchise. Tu pourras l’écouter avant de te coucher ce soir et ainsi faire des rêves post-apocalyptiques.

Petite playlist de type Sleep Tight, version Hunger Games

  1. Safe & Sound – Taylor Swift feat. The Civil Wars

Sûrement ma préf de tous les HG confondus. Cette chanson-là est magnifique (tout comme le clip). Les harmonies vocales, l’acoustique et le vibe inquiétant me font capoter. WAY TO GO TAYLOR.

That voice. On dirait qu’elle écrit ses chansons en sachant à l’avance qu’elles feront partie de grands films (la bande annonce de Mommy avec Anything Could Happen).
https://www.youtube.com/watch?v=q0pwoFxha58

Ces grands gars d’Angleterre soutiennent aussi Katniss.

  1. Abraham Daughter’s – Arcade Fire

Montréal = District 12. (bin mettons Hochelag ou Verdun).
https://www.youtube.com/results?search_query=arcade+fire+abraham%27s+daughter

  1. Rules – Jaymee Dee
    https://www.youtube.com/watch?v=1vjfqbRbPsk

As-tu hâte autant que moi au 21 novembre ? PLZ PEETA DON’T GIVE UP.

Alexe Raymond, réviseure, raymond.alexe@gmail.com

Autres articles

Décider son métier à 17 ans, ou pas

adrien

DIY coiffure : tresse française inversée

adrien

Au cœur des labyrinthes des médinas marocaines

adrien

Allô, je suis une anxieuse chronique

adrien

se perdre

adrien

Négocier ses conditions de travail like a pro

adrien