from-italy.com
Blog

Manteaux pour l’automne

Depuis quelque temps, le froid s’empare peu à peu de notre quotidien. On range nos shorts, nos t-shirts ainsi que nos robes courtes pour sortir et renfiler les pantalons, les chandails, les tricots et les manteaux, qui avaient dormis dans le fond de la garde-robe tout l’été. C’est le moment de l’année où la météo nous semble incertaine côté température. Pour ma part, je ne sais jamais exactement avec quoi me couvrir quand je me prépare. Le matin, on gèle ; l’après-midi, la température est parfois plus clémente. Ça fait douter. Certains n’iront seulement acheter qu’un manteau – très dispendieux – dans un grand magasin, c’est pourquoi, ici, je te propose tout le contraire : en avoir plus, pour moins cher, en réutilisant. De cette manière, tu pourras t’adapter au climat automnal avec un plus vaste choix de fripes. Question de varier tes looks, voici cinq manteaux plus ou moins légers que j’ai trouvés en friperie et qui sont idéals pour l’automne.

  1. Cette blouse en corduroy a été trouvée à la Boutique D’Occasion pour Nova pour seulement 4$. Tu peux toujours ajouter une veste ou un cardigan en dessous du morceau afin de garder un peu plus de chaleur. Si tu as la chance de te promener sur la Rue Ste-Anne à Ste-Anne de Bellevue, arrête-toi à cette boutique-friperie. En plus, juste à côté, il y a un petit magasin ou presque tout est vendu à 50 cents.
  1. Trouvé au Renaissance au prix minime de 7$, ce manteau, même s’il peut rappeler celui du lieutenant Columbo, est simple, léger et charmant : parfait pour la saison.
  1. Pour faire différent avec un style un peu plus funky et 80’s, ce manteau, qui, oui, semble associer bière et sport, a été trouvé pour environ 12$ au Village des Valeurs.
  1. Ce blouson rouge écarlate a été déniché au Renaissance pour 7$. Ose les couleurs vibrantes afin de chasser la dépression saisonnière!
  1. N’ayant couté que 15$ au Renaissance, ce poncho feutré noir avec un collet en mouton de Perse est sobre et original. Adopte-le pour un look classique ou bien #funky !

Avec une panoplie de friperies que tu peux trouver en effectuant des recherches minimes sur Google Map, il n’y a aucune raison pour que ton automne soit drab. Souviens-toi : il est plus que possible de s’emmitoufler tout en ayant le choix du style que tu veux adopter, et ce, sans casser ton petit cochon. Sur ce, bon magasinage!

Par Laurence Langlois

Crédit photos : Marilou Chalifoux

Autres articles

Trucs pour un mariage plus écolo

adrien

Quand le théâtre danse avec la mode – Par Pascal

adrien

J’ai lu 60 000 livres – Par Noémie

adrien

Festival MTL Bar et Bouffe 2016

adrien

J’suis fine, mais pas tout le temps

adrien

confiance

adrien