Écrire la liste des choses que je souhaite faire cet été me rappelle les longs congés du secondaire. C’est sans doute pourquoi j’adore répéter l’expérience d’année en année. Certes, je vais passer la majorité de mon été au bureau entre quatre murs, mais cela ne m’empêchera pas d’en profiter au maximum! Je partage donc ma bucket list estivale, qui, je l’espère, saura t’inspirer à créer la tienne. Car l’été, on le sait, c’est vite passé!
- Faire le plus de randonnées possible, des courtes, des longues, dans le bois, en montagne ou encore sur le bord du fleuve! Marcher en plein air est sans doute mon activité sportive préférée. Cet été, je me promets de le faire le plus souvent possible et d’explorer les merveilleux parcs de nos régions!
- Assister à des shows extérieurs de mes artistes préférés, mais également de bands que je ne connais pas encore. Parce que le feeling d’être dans une foule en plein air est juste unique.
- Partir en road trip et décrocher complètement de mon quotidien. Cette année, je pars faire un road trip-camping en Gaspésie avec mon copain! Ce sera l’occasion de réaliser plusieurs grands classiques de l’été : camper, faire une randonnée, aller à la plage, veiller au feu et surtout vivre l’expérience mythique des auberges festives dont tout le monde parle : le Sea Shack et l’Auberge Griffon.
- Abuser des terrasses, pour manger une bonne bouffe, prendre un verre ou simplement savourer un café glacé en écrivant un article pour mes Crépus!
- Participer au Lolë White Tour au Vieux-Port de Montréal. L’événement du 18 août rassemblera des milliers de yogis pour une séance de yoga grandiose avec musique live et coucher de soleil en prime.
- Aller au ciné-parc. Oui, c’est kitsch, mais je ne suis pas allée depuis mes 8 ans, ça fait que serait pas mal le temps que j’y retourne!
- Intégrer la course à ma vie. L’été, c’est le moment où l’horaire et la routine prennent le bord, mais c’est aussi un bon moment pour prendre de bonnes habitudes. Je m’engage donc à aller courir au minimum une fois par semaine.
- Visiter ma grand-mère qui quitte la maison familiale pour vivre dans une résidence pour personnes autonomes. Je me promets de lui rendre visite quelques fois, car malheureusement, je ne le fais pas assez souvent.
- Ranger mon fer plat et mon fond de teint au fond de l’armoire. Car l’été, c’est aussi le moment de laisser aller mes bouclettes naturelles et d’assumer mes taches de rousseur!
- Aller au théâtre et au musée. J’adore les arts et les lettres. Pourtant, je ne fréquente plus autant qu’avant les lieux de culture. Cet été, je me réserve un jour pluvieux pour faire la tournée des musées montréalais. Je me dois également d’aller au théâtre au moins une fois. C’est un plaisir que je ne me suis pas offert depuis si longtemps!
- Faire l’amour dans un endroit inusité. Parce qu’on va se le dire, pendant la belle saison, c’est pas mal plus tentant et qu’on a la libido au top.
- Manger des patates de casse-croute et des petites molles à la vanille sans modération. Ben quoi? Je vais aller courir après…
- Participer au jardin communautaire de mon quartier. C’est une joie de consommer des produits locaux et c’est encore mieux lorsqu’on peut participer à leur production!
- Visiter le Marché St-Michel, fouiner dans les ventes de garage et les brocantes à la recherche de petites merveilles uniques et de livres aux pages jaunies.
- Aller au Piknic Électronik au parc Jean-Drapeau. Un incontournable à faire entre amis au moins une fois par année lorsqu’on habite Montréal ou les environs!
- Un autre classique du dimanche est le fameux rassemblement des Tam Tams au Mont-Royal. C’est parfait pour pique-niquer, danser et rencontrer des gens fabuleux. Psst… c’est gratuit et ouvert à toute la famille!
- Faire un bain de minuit. Je ne suis pas game, mais je vais le faire.
- Poursuivre les traditions familiales et amicales. À chacun ses épluchettes de blé d’Inde, ses BBQ et ses partys annuels!
- Mettre du vert et de la vie dans mon appart. À défaut d’avoir un balcon pour jardiner, je souhaite expérimenter la culture intérieure de fines herbes et autres plantes comestibles qui peuvent survivre en mon absence.
- Lire une chick-lit. Parce que c’est OK d’avoir envie de lire quelque chose qui ne nécessite pas l’utilisation de son cerveau. De vraies vacances, t’sais.
- Réaliser des projets DIY qui me permettront de personnaliser mon chez-moi sans trop investir. Vision board, toile et autres bricolages en vue!
- Visiter toutes les microbrasseries qui pourraient se trouver sur mon chemin et savourer leurs meilleures bières, un nachos à la fois.
- Profiter de l’inspiration estivale pour écrire une nouvelle pour un éventuel recueil.
- Aller voir les feux d’artifice de l’International des Feux Loto-Québec, juste pour profiter de la magie du moment et me dire que la vie est belle.
- Faire mes premières boulettes de burger végé maison et être pas mal fière.
Pour moi, l’été c’est aussi découvrir de nouveaux coins de pays et de nouvelles adresses, et savourer les petits fruits du Québec!
Et toi quels sont tes classiques de l’été? Qu’est-ce que tu souhaites absolument vivre cette année?
Photo de couveture : source