Ma belle licorne,
J’aime l’Halloween.
Même qu’entre ça pis Pâques, mettons, parce que Noel ça compte pas pis que la Saint‑Valentin, WTF, je choisirais ça. L’affaire, c’est que je suis une bibitte à sucre pis que je trouve que la fête des Morts, côté sweety, c’est ben plus HOT que la résurrection. À Pâques, je me bourre la face de chocolats pis de beurre d’érable. Mais à l’Halloween, ATABOY! Je me pitche dans les Kit Kat, les Nerds, les balais en guimauve, les cônes orange qui goûtent drôle, le pop corn au caramel pis les cigarettes en bonbon de Spiderman. À part de ça, j’aime ça me déguiser, pis je suis amoureuse de l’automne.
Halloween 1 ; Pâques 0
J’aime l’Halloween, mais le fuck, c’est qu’on dirait que l’Halloween m’aime pas. Tout ce que je commence entre le 27 pis le 31 octobre finit par floper, tomber à l’eau, avorter, échouer. Mais là, je suis tannée. C’est c’t’année que ça change. Cré moé!
Cher crépues.
That’s mes 4 résolutions pour éviter les pièges de l’Halloween! (Foule en délire!)
Résolution 1 : Trouver mon costume avant 8h00, le 31 octobre
Demandez-vous pas pourquoi je me retrouve toujours dans un party no where, vêtu d’une patente pas rapport, comme un costume de Ziggy Stardust qui me donne juste l’air d’un androgyne non répertorié.
Un costume avant 8h00, le 31 octobre, je trouverai.
Résolution 2 : Choisir mon party
Demandez-vous pas pourquoi je me retrouve toujours dans un party no where. C’est que j’ai pas fait de recherches, que j’ai pas eu le temps de reluquer les pages Facebook des événements proposés, pis que j’ai accepté la première invitation qu’on m’a lancée. No more les soirées de slutty pumpkin! Loin de moi, les célébrations qui finissent plutôt en soir de pote qu’en soir de scotch!
Mon party d’Halloween, soigneusement je choisirai.
Résolution 3 : Trainer ma soie dentaire
Il devrait être content, l’Halloween, que je l’honore en m’enivrant de ses doux dentiers en jujube. Pas pentoute. Aucune reconnaissance. La dernière fois que je suis allée chez le dentiste, j’avais quatre carries. C’est ironique. Pogner des caries en mangeant des dentiers.
Ma soie dentaire je trainerai.
Résolution 4 : Résister à l’envie d’acheter la plus grosse citrouille du champ de citrouilles
Moi aussi, rendue dans un beau champ de courges, tellement pittoresque que je suis sur le bord de me changer en DVD de l’Étrange Noël de monsieur Jack, je suis attirée vers la plus grosse pis la plus ronde de toutes les plantes-annuelles-appartenant-au-genre-Cucurbita.
Mais sais-tu c’est quoi la vérité, ma belle licorne ? C’est que si tu es comme moi, après avoir vidé ta citrouille, tu vas ressentir le besoin urgent de faire griller des graines pis de te partir une batch de potage.
Passer des heures dans la popote, pis des jours, que dis-je!, des mois à manger de la crème de courge, non-merci-thank-you-grazie.
De plus petites citrouilles, j’achèterai.
Sur ce, je m’en vais me confectionner un beau costume pour dans deux semaines. Je voudrais quand même pas être pognée pour me déguiser en diablesse de Jean-Coutu…
Bebye!