from-italy.com
Blog

Lui – Par Noémie Ouellet (collabo POP-UP)

22h44.

Je l’apprécie, pas du tout, un tout petit peu, moyen. Fuck, finalement pas mal. Au début tu te dis que tu va être capable de pas t’attacher, de rien ressentir pour la personne avec qui tu couches temps en temps. Mais plus tu le vois, plus tu te rends compte que t’aime ça être avec, qui sent bon pis que t’as des papillons dans le ventre avant chaque rendez-vous.

Sauf que c’est mal quand c’est pas ça qui était prévu qui se passe. C’est mal quand t’as hâte qui te parle, qui te propose de faire de quoi ou juste parce que crime me semble que tu le collerais là là. En même temps, tu le sais que tu veux pas de chum, t’es ben en maudit dans ton lit double toute seule couchée en étoile. Ça s’immisce sournoisement ce maudit sentiment-là. Même si tu te retiens pis que tu veux pas que ça arrive, ben ça arrive toé chose. Pis là tu te dis, mettons qui me demandait d’être sa blonde, je dirais tu oui? Non non non faut pas que j’y pense, ça arrivera pas.

Tu ne comprends vraiment pas ce qui t’arrive sérieux. Fille, t’es en pleine contradiction avec toi-même. Parce que tu veux pas vraiment avoir l’air de celle qui s’intéresse pour vrai, tu lui parles pas trop et prends moins d’initiative. Tu check secrètement sur Facebook s’il est connecté et s’il va te parler, mais non. Pourtant, quand t’es bien avec quelqu’un t’es pas supposée de cacher ça! En même temps, quand tu le vois, le lendemain matin t’es contente de continuer ton bout de chemin toute seule. D’avoir la liberté de décider ce que tu vas faire de ton temps. Bref, tu trouves ça compliqué et tu sais pas trop ou ça va te mener cette relation-là, si c’en est une…

C’est comme si c’était rendu une game tout ça. Une maudite game compliquée qui n’a pas lieu d’être. Pis pour empirer ton cas, t’es entourée de monde qui sont en couple pis qui s’aiment, qui S’AIMENT avec le grand A ai-je bien dit. C’est tout le temps ensemble ces inséparables-là. Pis là ben toi tu te sens toute seule de ta gang, mais c’est pas trop pire. Sauf que quand tu penses à lui, tu te dis que ça serait vraiment pas pire et que tu aimerais aller avec lui aux partys le samedi soir au lieu de le voir en semi cachette un soir de semaine entre 2 jours de job. Mais tu dis rien parce que tu veux pas gâcher les moments que tu passes avec.

Parce que tu te mets à balbutier quand t’essaies de lui tenir un discours cohérent par rapport à ton point de vue. T’avais toute préparé ton texte dans ta tête pis c’était vraiment beau là, mais quand t’arrives devant lui et que c’est le temps de le dire, BANG, oublie ça, y comprendra pas le message. Finalement, t’es peut-être mieux de juste garder ça simple et de pas aborder des sujets trop en lien avec tes émotions.

C’est rempli de zones grises qu’il a dit. Peur d’avoir un malaise si y a un chum qui débarque, pas d’engagement, pas devoir rien à personne. WÔ. C’est pas de même que ça se passe dans les films, je ne comprends pas!

Te connaissant, tu partiras pas. Parce que malgré tout ça, t’aimes ça le voir et il te rend heureuse quand vous êtes ensemble. Faut juste pas que tu espère ni ne t’attende à rien, pis ça devrait bien aller. Garde ton sourire, pense à toi et quand ça adonnera, tant mieux. Mais fille, tout le monde sait que c’est plus facile à dire qu’à faire.

Noémie Ouellet

Autres articles

Down on the West Coast – Par Angelic

adrien

L’obsession du marbre

adrien

Mon cours de filles avec Longboard 4us

adrien

Effiloché végétalien au jackfruit

adrien

Les plus beaux looks de Coachella

adrien

La Maison Simons – Par Alexandre

adrien