Parce que l’automne est arrivé, il faut partir du bon pied. Si comme moi, vous avez suivi les big défilés d’automne-hiver 2015-2016, vous avez pu constater que les merveilleux créateurs ne manquent pas d’inspiration côté chaussures! Au contraire, le glam, les couleurs, les franges, la fourrure, les imprimés et les looks hyper féminins sont à l’honneur. Bref, le choix pour se chausser ne manque pas.
Voici quelques tendances et musts que je vous ai dénichés tout droit sortis des passerelles.
On va se le dire, quand la botte cuissarde a fait son retour il y a quelque temps, les gens la trouvaient vulgaire et faisaient référence à Pretty Woman.
Maintenant, elle a une place de choix dans la garde-robe des fashionistas. De saison en saison, elle ne fait que monter toujours plus haut sur la cuisse. Par contre, je vais vous avouer franchement qu’elle ne fait pas bien à tout le monde. Si, tout comme moi, vous n’êtes pas grandes et que vous avez de forts mollets, la Michael Kors et la Stuart Weitzman (50/50) sont pour vous. Elles font une jambe d’enfer avec leur élastique à l’arrière du mollet.
La botte mi-mollet est top tendance, portée sur pas mal toutes les passerelles et affichée sur les tablettes de magasin : Givenchy, Acne, Alexander McQueen, Stella McCartney… Cette botte peut bien faire à pas mal tous les types de personne, à l’exception peut-être des petites. Selon moi, la botte mi-mollet semble raccourcir les gens à moins qu’elle ne soit pas ajustée à la cheville ou qu’elle ait un talon.
La botte à lacets est un incontournable automnal. Que son talon amène un brin de folie avec des formes et de la couleur, qu’il soit compensé ou en plexiglas, Dior, Jason Wu, Miu Miu, Chloé, Altuzarra nous font rêver d’être sur un arc-en-ciel (je pris fort).
Je ne peux passer à côté des bottes d’eau Hunter, surtout pas la botte d’eau Burberry. Elle se fait en plusieurs modèles. Elle est confo et surtout pratique en automne, tout comme les Uggs. Ben oui, moi, je les aime encore et pour toujours, les Pajar aussi.
Les slip on et les runnings, ben, ils sont toujours là et toujours aussi intéressants. La botte style running est vraiment le fun. Prada et Miu Miu ont bien réussi.
La chaussure pour mecs pour nous est très confo, et elle donne une allure ultra swell.
Côté couleur maintenant, le noir est très pratique. Le gris et le tan sont des basics aussi et sont faciles à porter. Mais là, là, on peut s’amuser avec les couleurs. Le bleu, le orange, le jaune, le vert, mais aussi les motifs, rien n’est plus intéressant et efficace pour donner un effet wow à un look. Louboutin, Céline et Miu Miu se sont surpassés cette année et sûrement bien amusés.
Côté matière, la fourrure est rendue à nos pieds. Yes madame, de la fourrure sur nos pieds. Soit vous y allez à fond comme Ferragamo et Fendi l’ont fait, soit vous y allez à petite dose.
Les franges, on en parle partout, et on en voit partout. La liste des items avec des franges pour donner une allure bohème est assez intense. Cette saison, les voici intensément sur nos pieds. La version Burberry Prorsum est magnifique et très hippie chic.
On voit le vinyle depuis peu, on l’admire, mais est-ce qu’on oserait? En regardant Dior et Chanel avec leur modèle emblématique beige à bout noir, ça donne le goût.
Si je vous parle constamment des designers, c’est que, selon moi, c’est eux qui amènent les nouveaux looks et les nouveaux modèles, et les autres s’en inspirent, tout comme nous, les Crépues. Alors chop, chop, allez vous procurer quelques godasses pour la saison!