Sommaire
Si tu es comme moi, l’automne, tu aimes aller marcher à l’extérieur. C’est plus plaisant l’automne, parce que la température est plus clémente; monter une montagne ou marcher plusieurs kilomètres à plus de 25 degrés celsius, c’est vraiment exigeant! Je suis récemment déménagée en Estrie et j’ai fait une petite recherche pour trouver des sentiers à découvrir dans la région cet automne!
Le Parc régional du mont Ham, St-Joseph-de-Ham-Sud
Si tu es étudiant, pour aussi peu que 6 $, tu pourras parcourir les pistes du mont Ham. Les sentiers, tous réunis, font 18 kilomètres et le niveau de difficulté varie.
Source
Au Diable vert (Station de montagne), Sutton
Les sentiers du Diable vert sont accessibles d’avril à novembre et sauront répondre aux goûts de tous! Pour un total de 14 kilomètres, les sentiers privés de la station acceptent les chiens. Il y a même une activité de vélo-volant à cet endroit, serais-tu game?
Source
Le Parc national du mont Orford, Orford
Faisant partie du réseau SEPAQ, le mont Orford propose de nombreuses activités, en plus de la randonnée pédestre. Cette dernière permet toutefois de contempler le mieux les points de vue magnifiques! Le réseau de sentiers fait 80 kilomètres, ce qui laisse amplement le choix du trajet emprunté.
Source
Le Parc de la Gorge de Coaticook, Coaticook
Offrant un réseau de près de 20 kilomètres, le Parc de la Gorge de Coaticook est également le théâtre de Foresta Lumina (http://forestalumina.com/), une activité nocturne qui illumine la forêt et qui te fera découvrir un aspect féerique du sentier.
Source
Pour ceux qui n’ont pas froid aux yeux, le sentier de la gorge est composé de, bien entendu, un parcours en forêt, mais aussi du plus long pont suspendu pour piéton en Amérique du Nord. Il mesure 169 mètres et est perché à une hauteur de 50 mètres.
Source
J’espère que le beau temps t’encouragera à sortir dehors et à bouger cet automne! Les couleurs, la fraîcheur, la panoplie d’endroits à découvrir, tout ça me donne vraiment envie de ne pas aller à mon cours de cet après-midi pour en profiter. Bref, tous les parcs proposés coûtent moins de 10 $ – sauf Foresta Lumina qui constitue une activité spéciale, mais qui demeure à un prix raisonnable – 18,50$ taxes incluses – pour l’accès, donc aucune excuse! Bonne marche!
Source de la couverture